La macro ne marche avec l office 2003

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

J'ai un gros souci sur mon fichier, voilà, je travail habituellement mon fichier qui reste contenu dans une clé usb. En faisant copier/coller dans le disque dur, certaine macro ne marchent pas. C'est rageant!!!!

J'avais travaillé sur l office 2007 mais maintenant suis sur le 2003 avec XP SP2Que faire pour que toutes les macros marchent?

Merci d avance.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Re

Chez moi cela fonctionne aussi bien en 2000 qu'en 2007 en ce qui concerne la vue des images
Par contre le bouton Back est inoperant ce qui semble normal vu qu'il n'y a aucune macro qui lui soit affectée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Bonjour,

Le "On error resume next " est une vraie cochonnerie, il ne faut l'utiliser qu'a des fins très spéciales ou pour les mises au point.
Je m'explique :
Car en cas d'erreur l'on saute à l'instruction suivante, mais à partir du moment ou l'on est passé sur cette ligne c'est vrai pour n'importe quelle ligne et n'importe quelle erreur.

2 - tu désactives le rafraîchissement de l'affichage , mais tu le remets quand ?

une solution pour éviter le on error , permettant également de voir si le chemin visé est le bon .
Private Sub ComboBox1_Change()

'Cette propriété a la valeur True si la mise à jour de l'écran est activée
Application.ScreenUpdating = False

If ComboBox1 <> "" Then

Image = rep1 & ComboBox1.Value & ".jpg"

If Dir(Image) <> ComboBox1.Value & ".jpg" Then
MsgBox "Image non disponible ...( " & Image & " )"
Else
ActiveSheet.Shapes("Photo1").Fill.UserPicture Image 'Cadre 1
End If
End If

[H21].Select

End Sub
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Je pige pas trop ce que tu dis. J'ai pas le fichier pour l instant (problème d' installation avec l office 2003). La macro me semblait bonne dans la mesure où elle marche sous 2007. Bon vais regarder ton exemple quand j aurai regler mon installation.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Re moi,

Bien sur ça fonctionne en principe, mais y'a pleins de trucs qui font que si il y a un grain de sable, plus rien ne va et on sait pas pourquoi (Le on error resume next vraiment pas glop) voir dans mon article plus haut.
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Bah en faite j utilisais une clé pour travailler ailleurs. En cours notamment. Mais là je ne sais plus quoi faire car le fichier est bien avancé et juste UNE SEULE macro et pas des moindres ne marche pas. :mad::mad::mad::mad::mad::confused::confused::confused::mad::mad::mad:
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Bonjour Marina

Il faut que tu prennes le temps de dérouler ta macro en pas à pas en te mettant sous visual basic en appuyant sur la touche F8, et avance en regardant les valeurs contenues dans tes variables, tu va trouver à quel endroit les valeurs ne correspondent pas à ce que tu attends, a moins que tu ne découvres que l'équation d'une action conditionnelle ne donne pas l'option prévue : ex if a>32 et a toujours à 0. , ce travail tu ne peux le faire que sur le micro où ça plante. voilà , j'espère que tu vas vite mettre le doigt sur quelque chose , (Lol , non pas sur le bouton ON / OFF Power , lol)
allez , courage tu vas y arriver ....
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : La macro ne marche avec l office 2003

Je n'ai mis le doigt sur rien du tout lol. En prenant mon fichier et suite a la suppression de plusieurs ligne de code, en supprimant des mots du code et en les replacant au meme endroit, en renommant le dossier dans lequel se trouve tout le travail...etc, certaines listes deroulantes ont fonctionner mais par contre toutes les photos ne s affichaient pas!!!! Mais c comme meme bizarre suis sure c tout bete, mes chemins sont bons, quand je fais du pas a pas, ca surligne des lignes de codes, par moment le chemin est nul mais ensuite le chemin revient conforme lol. Ca ressemble à X-Files tout ca lol mais bon si vous avez une reponse n hesitez pas...:(:(:(
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : La macro ne marche avec l office 2003

J'ai reussi a faire fonctionner le fichier avec l office 2003 dont le dossier est sur le bureau. Cool. MAIS en coupant le dossier pour le coller sur le reseau afin que d 'autre puisse visualiser, CA NE MARCHE PAS. Aucune photo s affiche...en réitèrant les memes manip rien n'y fait.


Que faire ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 104
Messages
2 105 900
Membres
109 462
dernier inscrit
base04