Holeshotman
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier une de mes macros, qui jusqu'à présent faisait un copier/coller de l'unique feuille nommée "BASE" du fichier "AAA" sur la feuille nommée "ARCHIVE" du fichier "Essai_LectureSeule".
Cela fonctionne comme je veux, seulement les noms du fichiers source et destination vont changer de façon périodique. Ainsi, j'aurais aimé savoir si il y avait un solution pour assurer la même fonction que la fonction actuelle, mais avec les noms de fichiers source et destination qui changent ?
PS : La macro se trouve dans le fichier "Essai_LectureSeule".
J'ai essayé en introduisant une variable pour chaque fichier et en initialisant à une certaine valeur (nom du fichier de départ), mais je dois mal m'y prendre...
Mon code de départ est le suivant :
Merci par avance pour votre aide précieuse 😉
Je cherche à modifier une de mes macros, qui jusqu'à présent faisait un copier/coller de l'unique feuille nommée "BASE" du fichier "AAA" sur la feuille nommée "ARCHIVE" du fichier "Essai_LectureSeule".
Cela fonctionne comme je veux, seulement les noms du fichiers source et destination vont changer de façon périodique. Ainsi, j'aurais aimé savoir si il y avait un solution pour assurer la même fonction que la fonction actuelle, mais avec les noms de fichiers source et destination qui changent ?
PS : La macro se trouve dans le fichier "Essai_LectureSeule".
J'ai essayé en introduisant une variable pour chaque fichier et en initialisant à une certaine valeur (nom du fichier de départ), mais je dois mal m'y prendre...
Mon code de départ est le suivant :
Code:
Sub CopieAAA()
'Ouvre le fichier nommé AAA
Workbooks.Open Filename:="\\Vems-sfl-sdc02\Bureautique\DATA\Public\Indus_ScesTechniques_STP\STP\PROTOS\COUEGNAS\Test\AAA.xls", local:=True
Windows("AAA.xls").Activate 'Selection du fichier nommé AAA
Cells.Select 'Selection de l'ensemble des cellules
Selection.Copy 'Copie de la selection
Windows("Essai_LectureSeule.xls").Activate 'Selection du fichier nommé Essai_LectureSeule
Sheets("ARCHIVE").Select 'Selection de la feuille "ARCHIVE"
Range("A1").Select 'Selection de la cellule A1
ActiveSheet.Paste 'Collage
Application.CutCopyMode = False 'Pour répondre automatiquement "non" au message presse papier
Windows("AAA.xls").Activate 'Activation de du fichier AAA
ActiveWindow.Close 'Fermeture de ce dernier
End Sub
Merci par avance pour votre aide précieuse 😉