Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La "dollarisation" en VBA dans une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud.C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud.C

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une fonction toute simple (du moins par rapport à la fonction de Payback pour laquelle j'avais demandé de l'aide la dernière fois...) mais je suis face à un problème tout bête.

J'ai déclaré mes variables dans le titre puis j'ai écrit la formule. Ca donne ça:

Function Sensibilité(VAN, Investissement, Indice)
Sensibilité = (VAN + Investissement) / (Indice * Investissement)
End Function

Problème tout bête, je voudrais que VAN et Investissement soient des variables figées, bref, "dollarisées", une fois qu'on a saisi la cellule correspondante en lançant la fonction. Mais je ne connais pas le code à rajouter pour que ça marche...

Par contre il faut que indice ne soit pas dollarisé et reste tel quel pour appliquer la fonction à une plage d'indice.

Merci de votre aide !

Re : La "dollarisation" en VBA dans une fonction

Ah, c'est ce que je craignais !

C'est dommage que ça n'existe pas car il faut ainsi penser à chaque fois à dollariser les bonnes variables sinon ça fausse tout le calcul...

Merci de ta réponse en tout cas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…