La date de la semaine s'affiche automatiquement en choisissant la date en cours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

SVP, mon souci est que je n'arrive pas a trouver la formule pour par exemple, lorsque je mets la date d'aujourd'hui a la colonne 1, la 2 eme colonne affiche la date du 15 nov, qui coïncide avec la date de fin de semaine.

Ci-joint le fichier.

Pièces jointes

Re : La date de la semaine s'affiche automatiquement en choisissant la date en cours

Bonsoir subirubi,

SVP, mon souci est que je n'arrive pas a trouver la formule pour par exemple, lorsque je mets la date d'aujourd'hui a la colonne 1, la 2 eme colonne affiche la date du 15 nov, qui coïncide avec la date de fin de semaine.

Donc : fin de la semaine ouvrée : le vendredi.

=AUJOURDHUI()+RECHERCHEV(JOURSEM(A1;1)+1;$G$3:$H$10;2;0)

excfl

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : La date de la semaine s'affiche automatiquement en choisissant la date en cours

Merci pour vos réponses.
Cependant, je joins mon fichier originel afin que je puisse comprendre comment implémenter la formule.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re,

N2==DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;6);2))+CHOISIR(EQUIV(JOURSEM(DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;6);2))+1);{1;2;3;4;5;6;7;8}; 1);6;5;4;3;2;1;0;6)

et pour le date ou les jours de 1 à 9 :

=DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;5);2))+CHOISIR(EQUIV(JOURSEM(DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;5);2))+1);{1;2;3;4;5;6;7;8}; 1);6;5;4;3;2;1;0;6)

Est-il possible de me faire un exemple sur mon fichier svp ?

Bonsoir,
Voila ton fichier en retour avec la formule en palce

Pièces jointes

Bonsoir le forum,

N2==DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;6);2))+CHOISIR(EQUIV(JOURSEM(DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;6);2))+1);{1;2;3;4;5;6;7;8}; 1);6;5;4;3;2;1;0;6)
et pour le date ou les jours de 1 à 9 :
=DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;5);2))+CHOISIR(EQUIV(JOURSEM(DATE(2013;EQUIV(GAUCHE(O2;3);{"Jan";"Fev";"Mar";"Avr";"Mai";"Jun";"Jul";"Aou";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0);DROITE(GAUCHE(O2;5);2))+1);{1;2;3;4;5;6;7;8}; 1);6;5;4;3;2;1;0;6)

Les jours 1 à 9 sont aléatoires : ils ne sont pas forcément regroupés à la fin du tableau.
Il suffit de saisir tous les jours du mois sur deux caractères.
Ajout de SIERREUR pour éviter un message d'erreur.

excfl

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
433
Réponses
12
Affichages
731
Retour