• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PATRICK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PATRICK

Guest
Bonjour, a tous
Quand on a commencer à converser sur le forum c'est dingue je ne m'arrete plus. J'ai acheté une pile de bouquin pour essayer de comprendre le code. Mais c'est quand meme plus sympa comme ca...!

" j'essaye de modifier un programme et je souhaiterais ecrire sur une feuille excel les keycode.

Peut on le faire via une macro? "

Merci à Ti et tous les autres inconnus qui m'ont aidé .

Bonsoir,

Je pense que Patrick veut retourner les Numéros des Touches du Clavier... Enfin c'est que je trouve en cherchant sur Google avec KeyCodes...

Je ne suis pas parvenu à trouver comment lister directement sur une feuille...
Mais en passant pas un UserForm muni d'une TextBox on y parvient... Voir mon bricolage ci-joint..
Attention le Label retourne bien Tous les Caractères (Eg Enter = 13) mais la TextBOx ne peut lister sur la feuille que les caractères de frappes et pas ceux spéciaux (Enter, Tab etc, mais on peut repérer leur N° ID tout de même...)

Enfin c'est un "Système D"....

Ci çà fait avancer le "Schimimimilililblick" .......

@+Thierry

Pièces jointes

Bonsoir à tous

En Visual Basic je débute, je n'y connais pas grand'chose.
Mais en "vieux XL", je peux peut-être proposer quelquechose, voir doc joint.
Si c'est vraiment SENDKEY : c'est peut-être "TOUCHES" en "vieux XL". J'utilise encore sous XL 97, dans une macro.XLM non convertie le code suivant :

=TOUCHES("%(t)";VRAI) Accéde à Menu outil du Bibliorom (Alt + t)
=TOUCHES("&R";VRAI) Descend et lance Rechercher du menu outil (Ctrl + R)
=TOUCHES(copie;VRAI) Colle la cellule active qui a éte copiée
=TOUCHES("~";VRAI) Tape "Entrer (entrée)
Voilà. OH! OH! Il neige chez moi!!!!!!!!!!!!
Signé : une inconnue

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
966
Retour