juxtaposition de 2 tableaux excel

Y

yvette

Guest
Bonjour

Je gère pour un club une base d'adhérents d'un club sous access. Je peux sans souci mettre toutes les données sous un fichier excel. Je traite ensuite ce fichier.
Les jours qui suivent le fichier access est complèter ( autres adhérents -anciens ou nouveaux). Je paux là aussi le mettre sous forme excel.
Mon problème est : comment faire pour faire une compilation de ces 2 tableaux en voyant les modifications?

Merci pour votre aide

Yvette
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Bonjour Yvette,

Envoie un fichier exemple, je pourrai te faire la macro qui te permettra de comparer deux fichiers ayant la même structure et qui te donnera les lignes supprimées, les lignes ajoutées et celles qui ont été modifiées.
Je l'ai déjà fait pour mon propre compte, il suffira que je l'adapte à la structure de ton fichier.
Bonne fin de soirée
 
Y

YVETTE

Guest
Bonjour

J'ai joint un fichier sur la feuille adhérent (anciens et nouveaux adhérents); 050710 correspond aux adhérents réinscrits ou inscrits au 10 juillet; et la même chose au 11 juillet.

Dans la feuille adhérent, toutes les personnes anciennes et non réinscrites apparaissent avec un N° supérieur à 900000. Lors de leur réinscription, nous ne gardons que les 4 derniers chiffres. Pour les nouveaux nous leur donnons un N° libre.

J'aimerai pouvoir compiler les 2 feuilles datées et voir toutes les modifs. En cours d'année, nous allons rntrer des paiements par chèque jeune, par carte MRA.

Merci de me trouver une solution
 
K

kiki9511

Guest
Bonjour,

J'ai le même soucis qu'Yvette. En fait, je dois comparer 2 tableaux EXCEL pour savoir quelles sont les écritures ayant disparues , ainsi que les nouvelles. Malheureusement , je ne peux envoyer un exemple, car il s'agit de données professionnelles.
Merci d'avance ;)
 

kiki9511

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

EUREKA , celà fonctionne. J'avais juste oublié de retirer une colonne dans laquelle toutes les données étaient différentes. Encore mille fois merci. Celà va me soulager (ainsi que mes collègues), sur certaines charges de travail.

A+
Cordialement

Christian
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
261
Réponses
16
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 760
Membres
104 654
dernier inscrit
elisabete_custodio