Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Juste une petite question sur le format Date...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oxygene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Oxygene

Guest
Bonjour à tous et bon réveil!

Voilà, j'ai une textbox dans laquelle je rentre une date.
J'ai déclaré une variable dim DateDoc as Date dans laquelle j'enregistre l'info de la textbox.
Ensuite VB écrit le contenu de DateDoc dans une cellule excel. Le problème c'est que si je mets la cellule en format Date, il me met ###. Si je laisse en texte, il me met exactement ce que j'ai rentré dans la textbox.
Je voulais juste que l'info soit sauvée en format Date pour qu'excel puisse après mettre dans la cellule avec le format cellule choisi (ici jour de la semaine, jour, mois, année).
Ou est-ce que j'ai fait une erreur?
Le format Date de ma variable ne correspond pas au format Date d'un tableau excel? Il faut que je convertisse? Et comment?

Re : Juste une petite question sur le format Date...

Bonjour

Bien non ton format est compatible

Il faut bien comprendre qu'en fait une date n'est qu'un nombre avec un format de date

Si tu as les ### c'est que ta cellule n'est pas assez large
Par contre si tu es en format texte il deborde sur la colonne d'à coté c'est pour cela que tu le vois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
206
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
201
Réponses
6
Affichages
407
Réponses
7
Affichages
366
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
344
Réponses
3
Affichages
357
Réponses
3
Affichages
307
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…