Jours de la semaine selon le mois.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spitfire378

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, comme présenté dans le fichier excel ci joint j'ai différents jours de la semaine avec le numéro du jour selon le mois. Ce que j'aimerai c'est que dans mon cas comme je suis en septembre 2008, il détermine lui même que le lundi c'est le 1, le deuxieme lundi le 8 etc...Si vous avez une idée, merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Jours de la semaine selon le mois.

Bonjour,

Il faut travailler avec des formats dates reconnus par Excel.

Pour le mois (A4) : saisir 01/09/2008 au format mmmm aaaa
Pour le jour (A7) : =A4 au format jjjj jj
En A9 : =A7+1 et étirer cette formule vers le bas.

abcd

Merci tototiti, c'est parfait juste une petite faible c'est que si le premier lundi du moi tombe un 1er comme pour le mois de septembre 2008 il passes a la semaine suivante et donc pour lui le premier lundi du mois devient le Lundi 8 😕

Bonjour, alors la ca me dépasse j'essaye de copier la formule donnée précédemment dans ce fichier, mais la rien a faire, ca ne veut pas me calculer la bonne date en A8. Si vous pouviez m'aider? Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
278
Réponses
17
Affichages
959