Re : Jours comptés du 37éme au 51ème
Bonsoir,
"job75", merci beaucoup. Je vais tester ta formule.
Cependant, un autre problème a surgi maintenant, à un autre niveau, concernant la règle des weekends que j'avais apparemment mal interprétée puisque les gens ne sont pas capables de rédiger leurs textes clairement, précisément, et sans équivoque possible, pour éviter la nécessité d'une interprétation.
La règle telle que je l'ai interprétée: lorsqu'une personne est absente pendant 2 jours (W) au cours d'une semaine (qui va du lundi au dimanche), ces 2 jours valent présence, lorsqu'elle est absente pendant >2 jours, les 2 premiers jours valent toujours présence, et les autres absence.
La règle telle qu'elle doit apparemment être interprétée: lorsqu'une personne est absente pendant 2 jours (W) au cours d'une semaine (qui va du lundi au dimanche), ces 2 jours valent présence, lorsqu'elle est absente pendant >2 jours, tous les jours d'absence valent absence; ceci, à ce qu'on me dit, pour éviter que les gens faussent la règle des 36 jours. Quoi qu'il en soit, je dois adapter la formule.
Je joins un extrait de mon fichier réel qui illustre ce problème. Comment les formules de la colonne F de la feuille "Année" doivent-elles être modifiées pour que le résultat soit comme dans la colonne G?.
Cela dépasse malheureusement mes capacités.
Merci de me donner encore un coup de main.
Aloha