Jour ferie

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je cherche à afficher les jours feries dans un planning par une lettre F. j'ai fait un onglet paramètre ou j'ai indiqué dans une colonne les jours féries. Revenons dans la feuille ou se trouve mon planning, j'inscrit dans une cellule sous le jour ( 1 par exemple ) la formule suivante : SI(D4=ferie;"F";""). D4 c'est la cellule ou se trouve la date ( ex 01/11/19) et je la compare a ferie: nom de la colonne dans l'onglet paramètre ou se trouve les jours féries que j'ai indiqué. cette formule marche et ne marche pas. c'est a dire le F s'affiche bien mais pas la cellule ou j'ai inscrit la fomule mais plus bas mais par contre la ou j'ai inscrit la formule j'ai #epars!. j'aimerais comprendre pourquoi j'ai ce résultat. Merci de m'aider.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec la formule: =SI(ESTNUM(EQUIV(D$4;Tableau7[Jours Féries];0));"F";"")

ATTENTTION: dans votre feuille paramètre vous avez des noms avec des n° de téléphones de vos agents. Si ce sont des noms bidons, laissez-les, mais si ce sont les vrais, editez vite votre premier post, pour supprimer le fichier et le remplacer par un autre.

C'est pour cette raison que je ne re-joint pas votre fichier ici.

Cordialement
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

la première formule proposée marche bien par contre bizarrement pour le mois de décembre cela ne marche pas du tout. la deuxième formule par contre marche très Bien.

Comment rendre vos formules dynamiques ? NBvall et décaler ca peut faire l'affaire ?

merci à vous 2.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, blancolie, bonjour à toi aussi, Roblochon :)
la première formule proposée marche bien par contre bizarrement pour le mois de décembre cela ne marche pas du tout
??? Dommage que le fichier ne soit plus là, pour nous permettre de constater que "cela ne marche pas du tout" en décembre, et éventuellement corriger.
Mais l'important est que vous ayez une solution qui vous convienne.
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 058
Messages
2 105 153
Membres
109 278
dernier inscrit
Mirra48