Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

jongler entre 12 pages pour compléter un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à jongler entre les 12 pages representant les mois pour compléter un tableau dans une 13ème page (BILAN) dont voici un exemple :
Dans le tableau de la page BILAN à la colonne D quelle formule permettrait à chaques cellules de prendre suivant le mois et l'année le contenue de la cellule dans la colonne B d'une des 12 pages mensuelles ?

merci

Williams

Re : jongler entre 12 pages pour compléter un tableau

Bonjour,

Il faut retourner le OUI ou NON qui est affiché dans chaque feuille mois en face d'une année pour tous les mois de l'année correspondante dans ta feuille Bilan ?
Code:
=RECHERCHEV($A$6;INDIRECT(B6&"!$A$4:$B$40");2;FAUX)
j'ai bloqué le $a$6 car ta cellule est fusionnée, il faudra la changer quand tu changes d'année dans ton bilan
d'autre part les noms des mois doivent correspondre exactement aux noms des feuilles ce qui n'est pas le cas pour Février et Août (accent) Nov et Dec (...embre)

Cordialement

Dernière édition:

Après avoir regardé je ne comprends pourquoi seul Janvier et Février de l'année 1983 et 1984 fonctionne dans votre exemple JC.

Et avec votre exemple Dugenou cela nous mets toujours NON à Janvier et Oui en Février et des 0 pour les autres mois qui on pourtant des oui ou non.

merci

Williams

Bonjour à tous,

Je n'ai posé les formules que pour 1983 et 1984.
Etudie les et je pense que tu comprendras aisément

A+ à tous

Bonjour,

voir la pj formule adaptée à tout le classeur, création d'une colonne supplémentaires à cause des cellules années fusionnées, correction des noms de mois

NB dans le fichier en ligne les mois autres que janvier et février sont vides

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous, bonjour Dugenou et JCGL

Juste pour le fun, histoire de le faire avec une seule formule étirable vers le bas, en D6 :
Code:
=INDIRECT(B6&"!B"&EQUIV(INDIRECT("A"&ENT((LIGNE()-LIGNE(E$6))/12)*12+6);INDIRECT(B6&"!A1:A40");0))

@ plus

Bonjour

Toujours pour le fun, une autre solution, avec une formule plus simple en colonne D, mais en "trichant" un peu en colonne A : Toutes les cellules de cette dernière colonne contiennent un millésime, 1983, 1984... Pour l'esthétique, on colorie ensuite la police comme le fond de certaines cellules...

Il faut d'ailleurs finir le coloriage de cette colonne...

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…