je voudrai ouvrir un fichier en clickant sur un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tetar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tetar

Guest
bonjour je suis debutant en programmation
voila sur ma page d'excel g fait un bouton et je voudrai que quand je click dessu il ouvre un fichier.
j'ai chercher un bonne parti de l'apres-midi sur le net le code mais je ne le trouve pas es-que quelqu'un pourrer m'aider svp je suis desesperé
Merci a vous

Bonjour tetar, Arnaud,

Une petite macro qui s'enregistre toute seule te conviendrait elle ? Tu fais Outils/Macros/Nouvelle macro/ tu choisis de la mettre dans le classeur de macros personnelles....

Tu mets un bouton dans ta barre d'outils et le tour est joué, trop simple, peut être ma solution?

Le code :

Sub AccèsFichierAutresMembres()
ChDir "Répertoire"
Workbooks.Open Filename:= _
"Chemin\Nom fichier.xls"
End Sub

Bon courage

Brigitte

bonjours,
Je ne comprends pas "AccèsFichierAutresMembres()" en particulier le autresmembres

Escusez moi mais je débute, est ce qu'il n'existerait pas une commande simple permettant ouverture d'un classeur excel dont on connait le nom et l'emplacement.

J'en profite également pour vous demander la commande pour afficher un feuille d'1 classeur déjà ouvert

Merci d'avance! guillaume

J'en profite encore pour une question car je ne pense pas qu'il y ai un code plus simple, pourquoi "ChDir "Répertoire"" alors que le chemin complet est indiqué après

Et après pourquoi le "_" est indispensable dans

Workbooks.Open Filename:= _
"Chemin\Nom fichier.xls"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
802
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
519
Réponses