je cherche une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum

Mon pb consiste à trouver une formule qui peux remplacer les cellules jaunes (voir PJ) sachant que j'ai ine liste d'une centaine de client et je dois calculer leurs Chiffre d'affaire total dans une autre feuille de même classeur mais le pb c'est que le nbre de facture varie d'un client à une autre donc je peux pas appliquer la fonction SOMME pour l'ensemble des clients il faut que j'applique la fonction client par client
je sais pas si j'ai bien expliquer mon pb mais la PJ peux expliquer mieux

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : je cherche une formule

Bonjour wajih Excel, le forum,

Avec, en feuille2 : =SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$38=Feuil2!B5)*(Feuil1!$C$2:$C$38)),

Plage à adapter à ton tableau. Attention, les noms doivent être écrit de la même manière et non comme ici, en feuil1 : Client1 et en feuil2 : Client 1

A te lire.

Jean-Pierre

Si tu fais du Copier/Coller de la formule, retires les espaces qui s'y sont glissés.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 K
AlicePrince
A
L
  • Question Question
Réponses