actualisation automatique de données d'une feuille de calcul à une autre

stace972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je fait un stage en gestion et j'ai réalisé un fichier excel avec énormément de coordonnées utiles pour la mise en place d'un système d'emailing.
je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible:
En fait j'ai trié les clients selon la nationalité donc j'ai une feuille de données principale avec l'ensemble des clients et d'autres feuilles avec les clients classés selon leur nationalité; et j'aimerais que les coordonnées des clients s'actualisent: si je fais des mises à jour dans une feuille que les autres feuilles se mettent à jour automatiquement. En fait les mises à jour seraient par exemple, l'insertion de nouvelles lignes pour un nouveau client, la suppression de ligne et enfin les modifications des coordonnées par exemple l'adresse email. est ce que cette actualisation d'une feuille à l'autre est possible sur excel?J'aimerais aussi que les clients soient automatiquement triés par ordre alphabétique et que le filtrage selon la nationalié s'actualise automatiquement lors de modifications
je ne vous ai donné qu'une partie du fichier, mais si il y a besoin je donnerais l'intégralité du fichier. J'aimerais surtout qu'on m'explique comment faire...Merci

J'ai un autre problème mais je sais pas si je dois en parler ici ou sur un autre topic:
j'aimerais importer ces données sur access mais je n'y arrive pas alors que j'ai déjà fait une base de données comment je peux faire? en fait c'est un message qui s'affiche et qui indique "erreur ddl" c'est dû à quoi?
Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin (surtout pour mon 1er problème), ma note de stage en dépend!!
Amicalement =)
 

Pièces jointes

  • essai table access - Copie - aide.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 466
  • essai table access - Copie - aide.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 386
  • essai table access - Copie - aide.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 392
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : actualisation automatique de données d'une feuille de calcul à une autre

Bonsoir Stace972

Donc plusieurs choses :
1) tu auras un début de réponse Lien supprimé surtout le paragraphe 6
2) pourquoi faire ça sur Excel puisque tu veux travailler ensuite sur Access !?

A+
 

stace972

XLDnaute Nouveau
Re : actualisation automatique de données d'une feuille de calcul à une autre

Bonsoir BrunoM45,
d'abord merci de m'avoir répondu =)
je souhaite faire ca sur excel parce que c'est ce que veut ma responsable, mais je voulais quand même tester avec access (simple curiosité parce que je suis encore en apprentissage d'access, je suis étudiante en gestion;) )
par contre, je n'ai pas vraiment eu de réponse avec le lien que tu m'as envoyé je n'ai eu que la charte du site (sinon pour l'amabilité tkt j'ai compris =) )
Si tu as plus de précisions concernant mon pb sur excel n'hésites pas ce sera avec grand plaisir
A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : actualisation automatique de données d'une feuille de calcul à une autre

Bonjour stace, Bonjour Bruno :),

Pour la mise à jour, tu peux peut-être fouiller du côté des données externes, mais il faut prévoir une seule feuille de saisie
Le plus simple serait de saisir dans la feuille générale, et avec des données externes afficher les résultats dans les autres feuilles (mais pas de saisie possible dans ces autres feuilles)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260