Microsoft 365 Je cherche une formule associant sous total et nb.SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emmanuel.conche

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Mon tableau contiens une colonne dans laquelle soit Client soit GET
Je veux juste indiquer sur une cellule le nombre de fois ou apparait GET par exemple que je sélectionne GET dans mon filtre de colonne

Bonjour,

Mon tableau contiens une colonne dans laquelle soit Client soit GET
Je veux juste indiquer sur une cellule le nombre de fois ou apparait GET par exemple que je sélectionne GET dans mon filtre de colonne

Ca n'utilise pas "nb.SI", mais je te propose tout de même ceci pour un TS nommé t_1 :
Code:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(t_1[[#En-têtes];[Une colonne]];LIGNE(t_1[Une colonne])-LIGNE(t_1[#En-têtes]);0))*(t_1[Une colonne]="GET"))

Dernière édition:
=sous.total(3;plage a filter)
Ca môrche pô. 😉

Djdji.png

Il est pas filtré ton tableau ? si tu le filtres avec get (" je sélectionne GET dans mon filtre de colonne"), tu as 3
Si, le tableau est filtré et "get" est sélectionné, mais pas seulement "get" :

Mais, comme tu l'as compris djidji59430, c'était juste pour montrer qu'une explication claire et complète est toujours utile dans la question initiale, ainsi qu'un classeur comme tu le dis. 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
431
Réponses
1
Affichages
132
Réponses
5