j'aimerai faire une recherche sur plusieurs pages à la fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prinnnce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

prinnnce

Guest
bonjour,

dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier excel qu'on me demande de simplifier.

c'est a dire que j'ai différentes fiches avec un numéro unique
dans le meme fichier j'ai un onglet qui regroupe toutes ces fiches.

existe t'il une formule qui me permettrait de taper le numéro unique dans l'onglet "complet" et que toutes les données de la fiche possédant se numéro unique soit reprise automatiquement

en quelque sorte une recherchev mais sur une plage de données qui est sur plusieurs onglet

merci d'avance

Re : j'aimerai faire une recherche sur plusieurs pages à la fois

Bonjour Prinnnnnnnnnnnnnnnnnnnce, bonjour le forum,

Tout d'abord, bienvenu dans ce forum.

Si une solution VBA (par macro) peut te convenir, il faudrait que tu nous envoies un fichier en pièce jointe. Si ton fichier origine est trop lourd, juste un fichier respectant la structure (nom des onglets, plages nommées, etc...) et quelques données pour que l'on ai une base pour la macro.

Si tu as un moment, puisque tu es nouveau, pense à lire la Lien supprimé du forum, qui donne tous les bons conseils pour obtenir de l'aide rapidement.

Bonjour Robert, merci pour votre réponse et oui une solution VBA me conviendrai.

Malheureusement, je ne saurai pas vous joindre le fichier comme indiqué dans la charte vu que celui-ci (même fortement amaigris par mes soins fait toujours 587ko)

Puis je, si vous me le permettez vous l'envoyer en piece jointe sur votre adresse?

Merci d'avance

Bonjour prinnnce, et Bienvenue sur le forum également, Robert,

Si vraiment tu ne peux réduire ton fichier sans le dénaturer, tu peux le déposer sur cijoint.fr (délai de conservation très long pour le moment), et tu nous donnes le lien.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour Jeanpierre, merci beaucoup pour ton conseil

voici donc, comme tu me l'a suggéré, le fichier

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bien entendu, les chiffres seront changés,ceci étant juste un model de base

le nom des onglets seront changés et il y aura encore peut etre des nouveaux (au total il y aura au environ de 200 onglets)

l'onglet que j'aimerai informatisé par des formules (ou comme me la conseillé Robert par une solution VBA) est le premier (intitulé "complet")

le but final, est que les colones vertes dans l'onglet complet se remplissent directement dès que la colonne A (intitulée "numéro") est remplie par le numéro d'un des onglets suivants.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez

Bonjour Prinnnce, bonjour le forum,

Je comprends mieux pourquoi on te demande de simplifier le fichier car c'est un beau b... !!! D'abord quand on l'ouvre on demande de mettre à jour ! Ensuite il y a des références circulaires !!! Bref, pas le pied mais je te laisse le soin de vérifier tout ça...

Sinon je te propose la macro événementielle Change ci-dessous (à placer par VBE dans le composant Feuil1(Complet)).
Dans la colonne A tu tapes (ou retapes par dessus) un numéro d'onglet et les formules se placent dans les colonnes en vert (sauf pour la colonne E où tu n'as pas mis la formule...). Evidemment ça ne marchera pas avec deux numéros dans la même colonne comme dans ton exemple ligne 102 !

Bon courage...

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub 'si le changement à lieu ailleurs que dans la colonne A, sort de la procédure
'place les formule
Range("B" & Target.Row).Formula = "=VLOOKUP(" & Target.Value & ",'" & Target.Value & "'!A1:H63,2,FALSE)"
Range("C" & Target.Row).Formula = "=VLOOKUP(" & Target.Value & ",'" & Target.Value & "'!A1:H63,5,FALSE)"
Range("G" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!F46"
Range("H" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!F43-E5"
Range("K" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C56"
Range("L" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C59"
Range("S" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C50"
Range("U" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C48"
Range("V" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C57"
Range("W" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C60" 'étrange ! deux fois la même formule...
Range("X" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!C60" 'étrange ! deux fois la même formule...
End Sub

Bonjour Robert,

je te remercie vraiment pour la macro qui fonctionne parfaitement

mais, malgré tout, je voudrai te demander une informartion.

a la colonne H, serait-il possible de changer la macro car le "E5" (fin de la formule de cette ligne, doit changer par rapport a la ligne dans laquelle elle se trouve (donc si calcul de la ligne 7, il faudrai que la fomrule soit:

Range("H" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!F43-E7"

et non Range("H" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!F43-E5"

y aurait il un moyen pour que cela ce change tout seul
Merci d'avance pour ta réponse et merci beaucoup pour ton aide précieuse

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Prinnnce mais je ne comprends pas ta question... Oui tu peux remplacer manuellement E5 par E7 dans le code de la macro mais que ça se fasse tout seul j'ai pas capté...

en fait la macro met sur tout les ligne E5
alors que j'aimerai que chaque ligne aie son propre numéro

en bref ligne 7 E7
ligne 64 E64

et j'aimerai que cela ce fasse automatique
une solution serai de refaire une colonne en plus mais si cela n'etait pas necessaire, cela m'arrangerai

merci d avance

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ok Prinnnce j'ai enfin pigé... Alors fait comme ça :
Code:
Range("H" & Target.Row).Formula = "='" & Target.Value & "'!F43-E" & Target.Row

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour