XL 2013 Isoler des informations dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grimat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier qui est un extrait d'une base et dans une colonne (la D) j'ai plein d'infos avec des retours à la ligne pour séparer ces différentes infos. Je souhaiterais isoler dans une colonne à part 2 infos (le téléphone fixe et/ou le portable).

J'ai essayé avec données>convertir car avant le numéro de tel fixe il y a un / et avant le portable il y a un :
Ca ne fonctionne pas, seule la 1ere ligne est conservée, j'ai l'impression que le Données > Convertir ne peut pas gerer les infos sur plusieurs lignes.

Pourriez vous m'aider ? un extrait du fichier en PJ (le fichier original comporte des milliers de lignes).

d avance merci
 

Pièces jointes

bonjour

l'ennui c'est que dans ta colonne D, le numéro de téléphone n'est pas toujours à la meme place, il n'est pas toujours précédé par le meme "identifiant"
ex: pour Mobile: il suffirait de chercher le mot "Mobile"
et pour le tél: chercher: T/

un exemple avec une fonction personalisée

mais ca ne marche pas pour toutes les lignes
voir PJ

et vu le nombre de lignes
soit passer par du Power Query
soit par une macro (qui fait ce que fait la fonction perso) et colle le résultat sur la feuille
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
357
Réponses
38
Affichages
483
Retour