XL 2019 Inverser Nom Prénom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite inverser le nom et le prénom d'une cellule sans prendre en compte l'identifiant et d'avoir dans une cellule Nom et prénom au lieu de Identifiant, Prenom, Nom.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour harveyspecter,
Peut être avec :
Code:
=SIERREUR(STXT(H9;1+CHERCHE(" ";H9);100);"")
Mais c'est dans l'ordre d'arrivée, nom prénom ou prénom nom, comme pour Zidane Zinédine et non Zinédine Zidane.
Il n'est pas possible de différencier nom et prénom, c'est trop complexe, comme pour Pierre Jean, ou Denise Loic.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaite inverser le nom et le prénom d'une cellule sans prendre en compte l'identifiant et d'avoir dans une cellule Nom et prénom au lieu de Identifiant, Prenom, Nom.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
A condition que le format d'origine soit toujours "Identifiant, Prenom, Nom."
Une petite fonction perso.(Le VBA doit être accepté)

Edit: hello sylvanu

Pièces jointes

Hello,

solution sans macro ni formule
Dans la première ligne : écrire (manuellement) le prénom suivi du nom (espace entre les deux), sélectionner la cellule, onglet Données, Remplissage instantané
En cas de liste un peu complexe il suffit de corriger manuellement dans la copie et ça s'étend automatiquement aux autres lignes

Je trouve cette fonction carrément magique et tellement simple à utiliser 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
344
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
15