Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Dans un tableau je reçois des Noms et Prénoms écrit dans cette ordre dans une même cellule. Serait il possible avec une formule d'inverser cet ordre, à savoir: Prénom et Nom dans une cellule adjacente ?
Dans le cas simple où il n'y aurait qu'un seul espace, cette simple macro convient :
VB:
Sub test1()
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) 'Si données en colonne A
a = Split(c)
c = a(1) & " " & a(0)
Next c
End Sub
Dans le cas où y aurait plusieurs espaces dans le nom, celle-ci devrait faire l'affaire :
VB:
Sub test2()
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) 'Si données en colonne A
c = Mid(c, InStr(c, " ") + 1) & " " & Mid(c, 1, InStr(c, " "))
Next c
End Sub
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Suite à tes conseils DoubleZéro, j'ai regardé sur le site de Boisgontier pour retrouver le fichier que tu m'as envoyé (pour essayer de comprendre cette formule matricielle complexe...) et j'ai trouvé la formule ci-dessous dans un autre fichier intitulé "FonctionInverseNomPrénom"
=STXT(C7;CHERCHE(" ";C7)+1;999)&" "&GAUCHE(C7;CHERCHE(" ";C7)-1)
Je pense qu'elle peut fonctionner également.
Merci pour cette macro Softmama. Je ne suis pas un expert en VBA mais je vais tester également.
Encore une fois merci de votre soutien.
Alain.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD