christian95
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite automatiser une conversion de format texte en format nombre (remplacement des "." par des ",").(tableau 1)
Si je le fais par "rechercher / remplacer" à partir de la barre de menu c'est Ok. (tableau 2).
Si je passe par enregistrer une macro, en refaisant la même manip.
Lorsque je relance cette macro
Sub Macro10()
'
' Macro10 Macro
'
'
Columns("A:C").Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub
toutes les cellules converties se retrouvent avec le triangle vert " le nombre dans cette cellule.....apostrophe" (tableau 3)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai essayé pas mal de macro trouvées sur le forum, mais ça coince..
La solution de copier une celulle vide et de l'additionner à mes colonnes fonctionne, mais au niveau temps de ralisation c'est enormement plus long que par la barre de menu.
Si vous avez une idée du pourquoi j'ai des p'tits triangles...? ça m'interresse.
Amicalement
Je souhaite automatiser une conversion de format texte en format nombre (remplacement des "." par des ",").(tableau 1)
Si je le fais par "rechercher / remplacer" à partir de la barre de menu c'est Ok. (tableau 2).
Si je passe par enregistrer une macro, en refaisant la même manip.
Lorsque je relance cette macro
Sub Macro10()
'
' Macro10 Macro
'
'
Columns("A:C").Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub
toutes les cellules converties se retrouvent avec le triangle vert " le nombre dans cette cellule.....apostrophe" (tableau 3)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai essayé pas mal de macro trouvées sur le forum, mais ça coince..
La solution de copier une celulle vide et de l'additionner à mes colonnes fonctionne, mais au niveau temps de ralisation c'est enormement plus long que par la barre de menu.
Si vous avez une idée du pourquoi j'ai des p'tits triangles...? ça m'interresse.
Amicalement