XL 2016 SUMIFS SUR UNE PARTIE D'UN NOMBRE

choffraym

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire un sumifs avec comme critère une colonne ou se trouve des comptes comptables et pour laquelle le critère de somme est de ne prendre que les comptes commençant par 621*. Lorsque je mets un ' devant le compte 6211101 la formule marche parce que il reconnait le critere comme un texte à mon avis et non un nombre (si je ne mets pas le ')

Y a-t-il qqch a faire (sans changer le format de la colonne reprenant les comptes) pour que excel le reconnaisse comme texte et non nombre ?

Voici ma formule :

=SUMIFS('[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$V:$V;'[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$AB:$AB;$C2;'[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$AA:$AA;$E2;'[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$Z:$Z;$D2;'[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$P:$P;"621*")

Merci d'avance.
Bav.
Mike
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Choffraym,
Jamais facile d'aider sans fichier ....

Essaye
VB:
=SUM(('[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$V:$V)*('[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$AB:$AB=$C2)*('[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$AA:$AA=$E2)*('[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$Z:$Z=$D2)*(LEFT('[2020 Actual FTE.xlsb]Priv+Pub Accounting detail-ODOO'!$P:$P;3)="621”))
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim