XL 2010 problème de format nombre/texte

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour,
j'ai une vérification qui tourne sur un fichier de saisie depuis des années et qui consiste à vérifier si la valeur 1 est supérieur à la valeur 2 associée

les cellules sont protégées et en format nombre dans le fichier de saisi fourni aux utilisateurs qui entre les valeurs 1 et 2

pour la première fois j'ai un problème sur trois valeurs: excel les considère comme du texte et me dit du coup qu'elle sont supérieur à la valeur 2 associée

je ne comprends pas pourquoi et ne comprenant pas je ne trouve pas de solution, je me demande si je rate un truc évident ou si il n'y a pas de solution


les données ne viennent pas de format exotique passant par le web ou autre c'est une saisie manuelle directement dans excel, je ne vois pas d'espace ni de caractères cachés, si je revalide la valeur avec entrée le problème disparaît mais ça ne solutionne pas mon problème

très grand merci par avance de vos lumières ;)

nico
 

Pièces jointes

  • ExcelD_nico.xlsm
    91.8 KB · Affichages: 20

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
bonjour Laurent78
je viens de tester, c'est génial, merci beaucoup
pour ma culture que fait "application.volatile" ?
merci encore
nico
Bonjour,
application.volatile permet de forcer le recalcule indépendamment des modifications des cellules concernées, autrement dit, dès qu'il y a une modification dans une cellule, de n'importe quelle feuille et même de n'importe quel classeur ouvert (sauf erreur), même si cette dernière n'est pas utilisée, le recalcule se fait. L'idée serait de forcer un recalcule parce que un autre paramètre global par exemple est utilisé dans la fonction, mais n'est pas passé en argument. Cela peut engendrer un fort ralentissement.
Dans le cas de cette fonction, il faut l'enlever, c'est une erreur 😇
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier