Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjours à tous, j'ai un petit problème de discipline avec certains collègues, je voudrais pouvoir interdire le copier coller sur certaine cellules. Est-ce possible?
Merci pour votre aide.
en utilisant la protection des cellules:
tu sélectionnes les cellules concernées, puis dans l'onglet Révision, Protéger la feuille, et tu sélectionnes les options nécessaires
par défaut les deux premières sont sélectionnées et répondent à ton besoin
Sinon, tu prends une règle et tu leur tapes sur les doigts..;-)
Merci pour l'info mais avec cette option je ne peut plus entrer des données dans les cellules.
J'ai besoin que les cellules puissent accepter des informations.
Exemple j'ai deux colonnes, A et B je veux pourvoir écrire dans les cellules mais interdire le copier coller.
Peut être que je m'exprime mal.
Autre code que j'ai trouvé grace à mon ami google, à coller dans thisworkbook
Code:
Sub Workbook_DeActivate()
Dim oCtrl As Office.CommandBarControl
For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=21)
oCtrl.Enabled = False
Next oCtrl
For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=19)
oCtrl.Enabled = False
Next oCtrl
Application.CellDragAndDrop = False
End Sub
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
With Application
.CellDragAndDrop = False
.CutCopyMode = False 'Clear clipboard
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD