Interdiction de saisie (suite)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, BrunoM45,

Merci tout d'abord à BrunoM45 pour son aide.
Je dois préciser ma demande qui n'était pas totalement explicite lors de mon premier message.

Soit 2 fichiers classeur 1 & Classeur 2 :

Sur le 1er fichier, les données sont saisies par le service 1 : 6 colonnes sont à renseigner LIGNE PAR LIGNE (saisie de la ligne 1 puis de la ligne 2 etc); la colonne 6 intitulée "date de la demande" peut-elle automatiquement enregistrée la date de la saisie".
Important : les informations portées sur chaque ligne du classeur 1 peuvent être modifiées tant que les données du classeur 1 RECUPEREES PAR LE SERVICE 2 sur le classeur 2 n'ont pas été enrichies au niveau de chaque ligne de la colonne 7 du classeur 2 intitulée "date d'enregistrement des travaux" .

Sur le 2ème fichier, les 6 premières colonnes de chaque ligne doivent être celles du fichier1 mais pas de possibilité pour le service 2 de modifier la saisie de ces 6 premières colonnes.

De la même façon, une fois que la ligne colonne 7 est saisie par le service 2, cette saisie doit être reprise sur la ligne correspondante du fichier 1 AVEC INTERDICTION DE SAISIR SUR LA LIGNE CONCERNEE DES QUE LA COLONNE 7 est remplie et ce sur les 7 premières colonnes seulement; le fichier 2 contient des colonnes supplémentaires qui pourront être saisies ultérieurement.

Existe-t-il une possibilité pour que la date de saisie en colonne 7 "date d'enregistrement des travaux" soit automatiquement celle du jour de la saisie et donc sans possibilité d'erreur.

Lors de mon premier message, j'ai compris grace au fichier que m'a envoyé BrunoM45 que tout cela ne pouvait être réalisé qu'avec le langage VBA pour lequel je n'ai aucune connaissance.

Pour faire suite au fichier de Bruno, j'ai testé la saisie en ligne 2 en ajoutant sur le classeur 3 les infos en colonne 7 mais rien n'est récupéré sur le classeur 2, est- ce -normal ?

Ce problème vous inspire-t-il pour les "chevronnés du VBA " contrairement à moi.

Encore merci BrunoM45 pour ta collaboration. Pourrais-tu si ce n'est pas trop demander, m'expliquer le code utilisé dans les 2 classeurs ?

A tous, merci de votre aide éventuelle

Amicalement

dss

Re : Interdiction de saisie (suite)

Bonjour,

j'ai lu tout ca et je m'embrouille . . . lloll

peux tu nous donner un classeur pour essayer de te trouver une solution ?
Le top serait aussi que tu y mette des commentaires pour résumer tout ca ^^

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
421
Réponses
10
Affichages
373
Réponses
12