Intercaler des caractères dans des formules - format de cellule personnalisée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

robaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà, j'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas.

Dans le fichier d'exemple, le point de départ est la colonne B de laquelle j'aimerais extraire les colonnes A, C et D (la ligne 1 est complète). Pour la A, c'est facile, elle correspond aux deux premiers chiffres de la colonne B (commande LEFT ftw).

Pour la colonne C, j'arrive aussi à sélectionner les quatre caractères voulus (position 7 à 10) mais je dois rajouter un 8 à la fin de chaque numéro dans la colonne C, et je ne trouve pas la formule ou la mise en forme correcte.

Pour la colonne D, si le montant est inscrit dans la colonne E, le premier caractère de la cellule doit être S (titre de la colonne), si c'est colonne F, c'est V. Ensuite, c'est les deux derniers chiffres de la colonne B suivis systématiquement de quatre 0.

Merci d'avance à la communauté,

Olivier

Pièces jointes

Re : Intercaler des caractères dans des formules - format de cellule personnalisée ?

Bonjour.
Code:
=STXT(B2;7;4)&"8"
Et
Code:
=SI(E2<>"";"S";"V")&DROITE(B2;2)&"0000"
En supposant que si le montant n'est à gauche c'est qu'il est à droite puisque rien dit s'il est des deux cotés ou nulle part.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
642
Retour