interaction entre fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babylove
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babylove

Guest
bonjour à tous,

je suis très débutant, mais je suis à la recherche d'une solution afin de pouvoir créé un fichier utilisant une partie de deux autres pages excel.
mais permettant de ce mettre à jour automatiquement sans avoir besoin d'ouvrir les deux excel de départ
et en ne prennent que les lignes ou il est écrit dans une des colonnes le mot photovoltaïque mais cela sur plusieurs feuillets.

j'espère qu'il y a une solution.

merci à tous, cordialement

babylove

Dernière modification par un modérateur:
Re : interaction entre fichier excel

Bonsoir babylove,

Si j'ai bien compris, tu veux lier deux fichiers sources à un fichier destination !

Deux processus pour aboutir à celà :

1- Réaliser un copier/coller avec liaison. Copier normalement une cellule dans un fichier source puis dans le fichier destination faire le menu suivant : Edition/Collage spécial puis tout en bas à gauche Coller avec liaison.

2- Ouvrir le classeur destination et sélectionner une cellule à lier avec une cellule d'un fichier source, taper le signe égal (=) puis dans le menu Fenêtre, cliquez sur le nom du classeur source, puis sur la cellule vers laquelle tu veux établir la liaison et faire ENTREE.

3-Répéter le processus autant de fois qu'il y a de couple de cellules à lier entre elles. Désormais, quand la valeur d'une cellule source changera, la valeur de la cellule cible changera également.

Dernière édition:

bonjour cbernardt,

ce n'est pas tous à fait ça, ce que je voudrais c'est :

- de crée un fichier destinataire utilisant que les lignes de différentes feuilles de 2 fichiers source