Microsoft 365 Intégrer une police de caractère dans un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mongo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois transmettre un fichier de création de codes barre à des collègues répartis un peu partout en France. Je souhaiterais que la police de caractère Ccode39 soit intégrée à mon fichier pour que la création de ces codes barre fonctionne.
Par expérience, je sais que si je demande aux utilisateur de l'installer eux-mêmes sur les postes de travail, cela posera des problèmes...
Je ne joins pas mon fichier car si une solution existe, je suppose qu'elle est applicable quel que soit le fichier excel.
Merci pour votre aide,

Solution
Par expérience, je sais que si je demande aux utilisateur de l'installer eux-mêmes sur les postes de travail, cela posera des problèmes...
Ceci dit, si vous fournissez la police sous forme de fichier otf ou ttf, il suffit de double cliquer sur le fichier pour que la police s'installe automatiquement dans Windows, et conséquemment dans XL.
Bonjour Mongo,
Regardez ceci :

Ceci dit, si vous fournissez la police sous forme de fichier otf ou ttf, il suffit de double cliquer sur le fichier pour que la police s'installe automatiquement dans Windows, et conséquemment dans XL.

C'est quand même pas compliqué. 🙂
Le grand danger est de demander aux utilisateurs de "bidouiller" dans Windows.
Je viens de faire un essai.
1- Vous mettez le fichier TTF dans un mail
2- L'utilisateur clic dessus. On lui demande Ouvrir ou Enregistrer.
3- Il clic sur Ouvrir puis OK, le fichier s'ouvre.
4- Il clic sur Installer.
1686144009371.png

Ca, c'est à la portée de tout le monde et laisse Windows en sécurité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Retour