Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir le forum - Est-il possible (si oui, comment faire) d'insérer une icône, que j'ai créée, dans la barre d'outils, rubrique "accueil avec l'association d'une macro contenant "Alt" + "touche gauche" ? Je suis sans réponse malgré mes recherches. Cordialement
re:
moi je crois que tu t'es perdu entre link , signet et fonctions natives de word et racourcis clavier pouvant être simulés
tu t'es lancé dans un truc que tu ne maitrise pas du tout sans compter toute les erreurs
si on a pas tout les données et si tu n'est pas capable d'expliquer ce que tu veux vraiment on va en perdre le nord
simuler Alt+feche gauche c'est l'equivalent application.goback en vba point final
et c'est ce que je t'ai donné
cette combinaison de touche revient a l'ancienne position selectée quand le scrolltop est plus bas
si ce n'est pas ce que tu veux , tu a pris le mauvais chemin depuis le debut.
bref plus ça va moins ça a de sens
Bonjour à toutes & à tous
Bonjour patricktoulon
Bonjour fanch55
@fanch55 : Cela correspond EXACTEMENT à mon attente - GRAND MERCI - Contrairement à "GoBack" de patricktoulon qui ne me remontait qu'à ma dernière requête, avec cela, je peux remonter patiemment jusqu'au lien initial. Chapeau bas pour cette nouvelle année (et les années à venir). @patricktoulon : Le "décorticage" de mon truc que je ne maîtrise pas du tout (Je maîtrise à ma façon et le principal est que je me comprenne ... et je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs) a été malgré mes explications plus qu'ambigües, réalisé avec dextérité par fanch55 que je remercie à nouveau. Excuse moi, Patrick, de ma vivacité de propos et sache que je suis avec assiduité, toutes tes réponses - GRAND MERCI - à toi aussi.
Bonne et joyeuse année à vous deux ainsi qu'aux membres de ce forum, la santé, le bonheur, la prospérité et la réaction à toutes nos demandes.
Ericcool
@ericcool
<button id ="WebGoBack » - Je suppose que ceci est la macro de RibbonX (non visible !!!)
Image= »Retour » ==> Mon icône .Png
…….
……
<button id=”WebGoForward” Nouvelle macro
imageMso=”WebGoForward - Cette image n’apparaît pas dans le développé de BUFF55.docm ?? Pourquoi et d'où provient-elle (peut-être des icônes à rechercher dans le Ribbon) ?
Dernière question : je présume que l’on peut changer en ce que l’on peut changer le nom des macros <button id ???
Le Call-Back appelé par le onAction des 2 boutons dans le module ThisDocument du Docm:
VB:
Sub Webgo(control As IRibbonControl)
On Error Resume Next
Application.CommandBars.ExecuteMso control.ID
On Error GoTo 0
End Sub
J'ai associé le nom du programme interne ciblé à l'id des Boutons, ce qui me permet de ne faire qu'un seul code pour les 2 .
On va exécuter un programme interne (CommandBars.ExecuteMso) identifié par l'Id du bouton (Control)
"image" est bien votre icone personnelle
"imagemso" est l'icone propre par défaut du programme interne .
Vous pouvez effectivement mettre ce que vous voulez dans l'id des controles, à vous de modifier les call-backs en conséquence .
Par exemple :
button id="toto" onaction="Thisdocument.Button_Click"
button id="titi" onaction="Thisdocument.Button_Click"
avec le code:
VB:
Sub Button_Click(control As IRibbonControl)
On Error Resume Next
Select control.ID
Case "toto" : Application.CommandBars.ExecuteMso "WebGoBack"
Case "titi" : Application.CommandBars.ExecuteMso "WebGoForward"
End select
On Error GoTo 0
End Sub
Le Call-Back appelé par le onAction des 2 boutons dans le module ThisDocument du Docm:
VB:
On Error Resume Next
On Error GoTo 0
End Sub
J'ai associé le nom du programme interne ciblé à l'id des Boutons, ce qui me permet de ne faire qu'un seul code pour les 2 .
On va exécuter un programme interne (CommandBars.ExecuteMso) identifié par l'Id du bouton (Control)
Vous pouvez effectivement mettre ce que vous voulez dans l'id des controles, à vous de modifier les call-backs en conséquence .
Par exemple :
avec le code:
VB:
On Error Resume Next
Select control.ID
End select
On Error GoTo 0
End Sub
VB:
On Error Resume Next
On Error GoTo 0
End Sub
Par exemple :
avec le code:
VB:
On Error Resume Next
Select control.ID
End select
On Error GoTo 0
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD