Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir le forum - Est-il possible (si oui, comment faire) d'insérer une icône, que j'ai créée, dans la barre d'outils, rubrique "accueil avec l'association d'une macro contenant "Alt" + "touche gauche" ? Je suis sans réponse malgré mes recherches. Cordialement
Bonjour à toutes & à tous
Bonjour patricktoulon
Bonjour fanch55
@fanch55 : Cela correspond EXACTEMENT à mon attente - GRAND MERCI - Contrairement à "GoBack" de patricktoulon qui ne me remontait qu'à ma dernière requête, avec cela, je peux remonter patiemment jusqu'au lien initial. Chapeau bas pour cette nouvelle année (et les années à venir). @patricktoulon : Le "décorticage" de mon truc que je ne maîtrise pas du tout (Je maîtrise à ma façon et le principal est que je me comprenne ... et je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs) a été malgré mes explications plus qu'ambigües, réalisé avec dextérité par fanch55 que je remercie à nouveau. Excuse moi, Patrick, de ma vivacité de propos et sache que je suis avec assiduité, toutes tes réponses - GRAND MERCI - à toi aussi.
Bonne et joyeuse année à vous deux ainsi qu'aux membres de ce forum, la santé, le bonheur, la prospérité et la réaction à toutes nos demandes.
Ericcool
@ericcool
<button id ="WebGoBack » - Je suppose que ceci est la macro de RibbonX (non visible !!!)
Image= »Retour » ==> Mon icône .Png
…….
……
<button id=”WebGoForward” Nouvelle macro
imageMso=”WebGoForward - Cette image n’apparaît pas dans le développé de BUFF55.docm ?? Pourquoi et d'où provient-elle (peut-être des icônes à rechercher dans le Ribbon) ?
Dernière question : je présume que l’on peut changer en ce que l’on peut changer le nom des macros <button id ???
Le Call-Back appelé par le onAction des 2 boutons dans le module ThisDocument du Docm:
VB:
Sub Webgo(control As IRibbonControl)
On Error Resume Next
Application.CommandBars.ExecuteMso control.ID
On Error GoTo 0
End Sub
J'ai associé le nom du programme interne ciblé à l'id des Boutons, ce qui me permet de ne faire qu'un seul code pour les 2 .
On va exécuter un programme interne (CommandBars.ExecuteMso) identifié par l'Id du bouton (Control)
"image" est bien votre icone personnelle
"imagemso" est l'icone propre par défaut du programme interne .
Vous pouvez effectivement mettre ce que vous voulez dans l'id des controles, à vous de modifier les call-backs en conséquence .
Par exemple :
button id="toto" onaction="Thisdocument.Button_Click"
button id="titi" onaction="Thisdocument.Button_Click"
avec le code:
VB:
Sub Button_Click(control As IRibbonControl)
On Error Resume Next
Select control.ID
Case "toto" : Application.CommandBars.ExecuteMso "WebGoBack"
Case "titi" : Application.CommandBars.ExecuteMso "WebGoForward"
End select
On Error GoTo 0
End Sub
Le Call-Back appelé par le onAction des 2 boutons dans le module ThisDocument du Docm:
VB:
On Error Resume Next
On Error GoTo 0
End Sub
J'ai associé le nom du programme interne ciblé à l'id des Boutons, ce qui me permet de ne faire qu'un seul code pour les 2 .
On va exécuter un programme interne (CommandBars.ExecuteMso) identifié par l'Id du bouton (Control)
Vous pouvez effectivement mettre ce que vous voulez dans l'id des controles, à vous de modifier les call-backs en conséquence .
Par exemple :
avec le code:
VB:
On Error Resume Next
Select control.ID
End select
On Error GoTo 0
End Sub
VB:
On Error Resume Next
On Error GoTo 0
End Sub
Par exemple :
avec le code:
VB:
On Error Resume Next
Select control.ID
End select
On Error GoTo 0
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD