Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
When you want to test upcoming features of Windows 10, use this guide to create a virtual machine without putting your computer at risk of unfinished software.
Re
J'ai essayé la dernière version de Oracle Virtual Box mais je ne sais si cela vient de la machine ou de Windows 7, cela ne marche pas
Je vais tester une version plus ancienne et ton lien...
Bon, j'ai fini par installer Windows 10 dans VBox (en utilisant une clé générique d'installation)
Il n'est pas activé (ce qui me semble logique)
Pour moi, ce test équivaut à installer un Windows 10 sur un disque vierge.
Maintenant, sur le PC Acer, j'ai lié ma licence numérique à mon compte Microsoft.
En théorie (mais quelqu'un m'a dit ... comme murmurait Carla..que non ca ne marchera pas), si je fais l'install avec cet iso (à partir d'un clé USB) en supprimant toutes les partitions du disque C, je devrais pouvoir avoir un W10 (activée automatiquement grâce à la licence numérique)
Oui, si tu installes W10 sur ton HDD (quel que soit le nombre de partitions), ça devrait l'activer automatiquement, grâce à la licence numérique, lors de sa connexion à Internet.
RE
Manifestement le proc de mon PC win 7 (un bel I7 pourtant) n'est que partiellement compatible avec la virtualisation.
Malgré MAJ du bios, et de Windows7, ni Virtualbox ni Hyper-v ne fonctionnent
Vous avez profité d’une mise à niveau gratuite vers Windows 10 de votre appareil, qui fonctionne avec une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1.
Licence numérique
Si vous êtes associé ou connecté à un compte Microsoft ou si vous avez associé votre compte de service administré (MSA) à votre licence numérique, il s’agit du MSA contenant la licence numérique.
Je me rappelle qu'il y avait des gens qui faisaient un update de W7 vers W10 pour générer leur licence numérique, puis ils faisaient une installation toute propre de W10 qui s'activait alors automatiquement.
Marcel32
Si j'ai ma clé W7 collée sur le boitier
Et dans une belle pochette vert fluo Acer.
Mais pas sur qu'elle soit utilisable pour installer W10 dans VBox.
Je me rappelle qu'il y avait des gens qui faisaient un update de W7 vers W10 pour générer leur licence numérique, puis ils faisaient une installation toute propre de W10 qui s'activait alors automatiquement.
Tu as lancé cette commande ?
Si oui, tu dois avoir 4 oui en bas de la fenêtre
(qui conditionne l'emploi de Hyper-V)
C'est ce que j'ai sur mon PC Acer.
Configuration requise pour Hyper-V: Extensions de mode du moniteur d'ordinateur virtuel : Oui
Virtualisation activée dans le microprogramme : Oui
Traduction d'adresse de second niveau : Oui
Prévention de l'exécution des données disponible : Oui
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD