Installation/Mise à jour Office 365

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ça revient moins cher à l'achat, un PC de marque.

Moi, je n'y connais rien en VM, donc j'aurais créé une petit partition de 100 Go et j'aurais testé l'installation et l'activation de W10 sur cette partition.
Chacun sa méthode. 😉
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

On peut installer deux fois un Windows sur un même disque ?

Dans mon cas, licence numérique pour 1 seul PC, donc un seul Windows, non ?

Et quant tu installes deux versions identiques de W10 comment tu choisis lors du boot?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, on peut installer plusieurs Windows sur un même disque (moi j'ai un W7 et un W10, activés avec la même clef) et je tourne sous un autre W10 installé sur un autre disque.

Légalement, c'est une seule instance d'une licence installée simultanément. Mais Microsoft n'est heureusement pas très regardant sur ce point.

Lors du boot tu as une page type DOS qui te demande sur quel OS tu veux booter.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Re

On peut installer deux fois un Windows sur un même disque ?

Dans mon cas, licence numérique pour 1 seul PC, donc un seul Windows, non ?

Et quant tu installes deux versions identiques de W10 comment tu choisis lors du boot?
re
oui c'est ce que je t'ai dit en le partitionnement tu installe W7 et W10
et tu aura automatiquement un multiboot
tu peux le faire comme moi sur 2 disque différents
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est aussi ce que je lui avait déjà proposé en #54, mais il n'avait pas l'air très chaud pour le faire. Et ça peut se comprendre : ça peut faire peur de jouer avec les partitions et le multiboot.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui, je suis pas raisonnable (toujours pas au dodo :rolleyes:)

J'ai point peur.

Je ne suis pas pressé, c'est tout.

On a vu mieux comme rythme de rafraichissement d'un PC (datant de 2011) ;)

Patrick: Pour moi, si je restaure pour avoir W7 (état sortie d'usine) => je perds la licence numérique non ?
Car il faudra que j'active ce W7 avec la clé produit dont je dispose depuis 2011. (étiquette sur le boitier)

Si ensuite, j'installe W10, est-t-on sur à 100% que ce nouveau W10 apparaitra comme étant activé ?
(puisque maintenant sur mon compte Microsoft, je peux lire le numéro de série qui figure dans le bios)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

W7+W10 cela marche. W7+W7+W10 aussi (j'avais 3 partitions sur le vieux portable DELL, chacune avec un Office différent pour les formations).

Mais je n'ai jamais réussi à mettre 2 W10, encore moins si on accepte une configuration GPT.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le PC ACER est en MBR

Mes tests dans Vbox ne sont pas concluants à 100%
(j'arrive à installer - avec messages erreurs OOBE)
Mais je pense voir le bout du tunnel pour cet aspect des choses.

Il manque juste le témoignage d'un XLDnaute qui a fait ce que je cherche à faire.
(pas trouvé d'exemple "ACER" sur le net sur divers forums liés à l'installation de Windows 7/10/11)

Chris:
Ca marche (mais était-ce des licences OEM ?)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Obiwan
Tu es sur à 100%
Si oui, alors, une fois mes sauvegardes et ménages fait, je ferais ceci
1) création Clé USB bootable (avec iso W21H2)
2) changement ordre de boot dans le bios
3) boot sur la clé et installation avec suppression de toutes les partitions existantes
3b) soyons fous : boot préalable avec une clé Linux pour RAZ du HD
puis boot sur la clé Windows pour install
NB: Le 3b est optionnel, mais ce serait juste pour le plaisir ;)
Dans les deux cas 3 et 3b, normalement, je dois arriver à installer Windows (sans erreur)
(en choisissant l'option: Je n'ai pas de clé Produit)
Normalement, quand je reboote, il va me demander de me logguer avec mon compte Microsoft
(NB: depuis que j'ai associé ma licence à mon compte Microsoft, je n'ai pas encore rebooter mon PC, mais je sens que je vais avoir des surprises :rolleyes:)
Donc je me loggue dans mon Windows tout neuf et O joie : Windows me dit qu'il est activé

C'est le scénario que vous validez ?
(et que moi, je redoute - chat échaudé craint l'eau froide ->cf mes malheurs avec ma réparation en 2018 d'Office 2013)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
C'est le scénario que vous validez ?
je n'en suis pas sur moi
ta licence t'a été accordée lors d'une mise a jour gratuite upgradante vers W10
il est fort probable que cette licence ne corresponde pas a une version de W10 directe

c'est pas compliqué
prends un disque dur qui traîne débranche tout tes disques dur branche celui là et essaie une installation
et vois
ça va te prendre une heure tout au plus

mais pour l'avoir tenté chez des clients Acer et HP je peux te dire que ça n'a pas activé Windows

dans le meilleur des cas si ça fonctionne tu aura un Windows tout neuf
installe office et des 2/3 logiciels de base
Attention sans les drivers même si il te propose ces mises a jours ou si il te les demande car tu les a pas (c'est un pré installé au départ )

une fois installé si ca fonctionne
fait là cette P!... de sauvegarde (image system) + ton cdrom ou cle de boot


pourquoi sans les drivers ?:
et bien au départ Windows utilise des drivers génériques
tu pourra donc la réinstaller a tout moment sur un SSD comme windows utilise des drivers génériques

tu aura perdu 1 heure VS le temps de cette discussion
à choisir moi .......;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tu es sur à 100%
À 100 %, de rien, je ne suis sûr... 😔

Mais logiquement, vu que ta licence OEM est censée être attachée à ton PC, ça devrait être possible. ;)


C'est le scénario que vous validez ?
Non, borné, je suis...
Donc, moi, j'installe W10 sur une partition de mon HDD, ou j'attends d'avoir mon SSD pour installer W10 dessus. Comme ça si ça merdoit, j'ai toujours mon W7 fonctionnel et je peux revenir dessus en attendant de trouver LA solution.

Mais bon, trois fois que je le dis, cela fait. Donc j'ai bien compris, mon cher Lionel, que tu préfères la simplicité de passer par une VM sous Linux installée sur un MacBook Pro... 😁
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Prémabule.
Le temps n'est pas un problème pour moi.
Je penche un peu vers le slowmovement ;)
mais tu as raison, je dois avoir un vieux disqe qui traine
(sauf qu'il est IDE)
Mais j'ai un boitier externe pour transformer en HD externe USB

Allez zou, je tente le truc ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
on avait un "usine à gaz" maintenant on a un "Staple à gaz"
diabolo.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69