Moi les marques d'aspirateur, je n'y connais rienACER ASPIRE X1430
(car je n'arrive pas à trouver les spécificités techniques de la carte mère sur le net)
Si jamais quelqu'un ici sait où les trouver . Merci
Moi les marques d'aspirateur, je n'y connais rienACER ASPIRE X1430
(car je n'arrive pas à trouver les spécificités techniques de la carte mère sur le net)
Si jamais quelqu'un ici sait où les trouver . Merci
Cela devrait marcher: je viens de retirer le SSD de mon vieur PC (medion, pas cher) de 2007...Puisque je suis l'initiateur du film, je fais un aparté sur le SSD
Disons que je me renseigne, et que me soit confirmé que ma carte mère (de 2011) supporte un disque SSD
Pour Windows 10 il est conseillé de cloner le Ddur. Ensuite tu pourras enlever la seconde partition.
Tu as un lien vers cette procédure ?Merinos à dit:il existe une procédure pour créer un disque d'installation de Windows. (attention pas simple d'en faire un USB qui BOOT )
Non, si on a une config qui fonctionne et qu'on ne veut pas tout réinstaller à partir de 0, cloner son DD sur le SDD fonctionne très bien mais il faut ensuite configurer Windows pour qu'il traite bien le SSD en tant que tel.Désolé @chris , mais ce n'est pas exact, il existe une procédure pour créer un disque d'installation de Windows. (attention pas simple d'en faire un USB qui BOOT )
Attention si tu install la version PRO tu dois avec une licence PRO et inversement.
Pour la forêt de Broceliande, je viens aussi...Si jamais, vous ne me voyez plus sur XLD, c'est que l'installation aura échoué et que j'aurai mis fin à ma vie numérique pour aller étudier la cohérence cardiaque et la sylvanothérapie en forêt de Brocéliande.
C'est le retour de la SIMCA 1000 Peugeot ?...j'ai un autre projet sur le feu:
transférer mon Windows sur un disque dur SSD
Puisque ton PC n'est pas très vieux, je ne vois pas pourquoi la CM ne gèrerait pas les SSD (d'ailleurs je ne sais pas s'il y a vraiment une différence de gestion au niveau de la CM).Mon bousin date de 2011.
Je ne suis pas sur que la carte mère sache gérer les SSD
Tant qu'à installer une clef piratée, autant ne pas payer plutôt que d'enrichir des truands.Une arnaque à 1 euros est-elle une arnaque?
Même si c'est une licence OEM, à mon avis il y a toutes les chances pour que tu puisses repartir d'une installation toute propre.Puisque je suis l'initiateur du film, je fais un aparté sur le SSD
Disons que je me renseigne, et que me soit confirmé que ma carte mère (de 2011) supporte un disque SSD
Disons que je lise moult tutos, que je me fasse une clé bootable etc...
Comment être sur que mon Windows restera activé ?
Ca c'est totalement faux. Le formatage ne change pas l'espace disponible.Le formatage diminue le volume brut.
C'est normal : c'est NVME en pour de vrai.PS: "et de plus en plus de MVME"
pas compris le MVME
C'est un Windows OEM donc, en théorie tu n'as pas le droit de l'utiliser sur un autre PC.Je ne connais pas assez le fonctionnent de la licence numérique pour savoir si je pourrais installer un W10 (en transférant ma licence actuelle sur ce PC)
Normalement ton Windows te dit quel µP tu as.Me dites-pas qu'il réattribue des SNID de vieux modèles sur des modèles plus récents !!!
Normalement il me semble qu'il n'y a qu'une seule image ISO pour toutes les installations, et c'est la clef de licence qui détermine si tu auras une versions familial ou Pro.Attention si tu install la version PRO tu dois avec une licence PRO et inversement.
puis tu introduis la clef de licence...
Normalement les cloneurs s'occupent de tout.Non, si on a une config qui fonctionne et qu'on ne veut pas tout réinstaller à partir de 0, cloner son DD sur le SDD fonctionne très bien mais il faut ensuite configurer Windows pour qu'il traite bien le SSD en tant que tel.
Sur un PC ancien je ne crois pasNormalement, je n'aurais pas besoin d'activer Windows puisque tout est stocké dans le bios.
Un SDD de 500 Go une fois formaté fait à peu près 465 Go...Ca c'est totalement faux. Le formatage ne change pas l'espace disponible.
Non, il fera toujours 500 Go d'espace disponible. C'est juste ce que Windows affiche qui est faux.Un SDD de 500 Go une fois formaté fait à peut près 465 Go...
Ce qui n'a rien à voir avec ce qu'on lit sur le site d'ACER.Processeur AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1300 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI P01-B2, 03/08/2011
Version SMBIOS 2.7
[Lecteurs]
Lecteur C:
Description Disque monté local
Compressé Non
Système de fichiers NTFS
Capacité 594,91 Go (638 783 221 760 octets)