Installation/Mise à jour Office 365

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il me faut acheter en plus du SSD de quoi fixer ce SSD sur le chassis du PC, non ?
Car de ce que j'ai vu, le disque SSD est beaucoup plus petit que la baie classique où l'on fixe un HD.
Autre question:
Une fois le clonage de la partition réalisé, je debranche l'ancien HD, je boote en allant dans le bios pour détecter le HD SSD, j'enregistre les changements dans le bios.
Puis, je reboote et mon Windows SSDéifié démarre finger in the noose? ;)
Perso, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un clonage, mais si c'est ce que tu veux absolument faire, alors oui je pense que c'est la procédure qu'il faut suivre : éteindre le PC, débrancher le HDD, modifier l'ordre de boot dans le BIOS pour booter sur ta SIMCA 1000 Peugeot...

Il me semble que quand j'avais cloné une de ma partition contenant l'OS activé de mon HDD vers mon SSD tout neuf, le soft de clonage s'était occupé de tout, avait rebooté et ça avait booté tout seul sur le SSD.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marcel32

Je veux faire un clonage pour voir si au reboot mon Windows 10 + Office 2013 est toujours activé

1) Si oui alors cela m'ouvre les portes pour un install clean sur le SSD
(car si cette clean install ne fonctionnait pas = > clonage)

2) Si non alors, je suppose qu' une clean install sur le SSD ne fonctionnera pas non plus
(l'installation se fera, mais pas l'activation)

Comme je l'ai dis maintes fois, j'ai tout mon temps, et je vois un intérêt dès qu'il s'agit de mettre les mains dans le cambouis.
(Enfin, c'était le cas pour le jeune Staple des nineties, le moi d'aujourd'hui a la peau plus fragile désormais mais comme j'ai réveillé le geek qui dormait en moi, on l'arrête plus, il a même ressorti le fer à souder !!!)
Oui, je sais parle de moi à la 3ième personne...
C'est à cause des vapeurs d'étain qui attaquent mes 65 536 neurones ;))

pour booter sur ta SIMCA 1000 Peugeot
Ne pas dénigrer cette auto, Monsieur
Ma première auto fut une Talbot Horizon
(qui malheureusement ne vécut que 15 jours entre mes mains, et hélas les mettre dans le cambouis n'aurait pas changé la donne)
NB: je n'étais pas en tort.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ne pas dénigrer cette auto, Monsieur
Je ne dénigre point cette antique automobile qui n'existe pas vraiment puisque ça ne saurait être à la fois une SIMCA et une Peugeot...
Donc, de même que c'est soit "SIMCA" soit "Peugeot", c'est soit "disque" soit "SSD" !
Haben Sie jetzt verstehen ?


Je veux faire un clonage pour voir si au reboot mon Windows 10 + Office 2013 est toujours activé

1) Si oui alors cela m'ouvre les portes pour un install clean sur le SSD
(car si cette clean install ne fonctionnait pas = > clonage)
Ainsi soit-il !
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,
Mon bousin date de 2011.
Je ne suis pas sur que la carte mère sache gérer les SSD
Donc il faudrait que j'ajoute un contrôleur SSD sur un slot PCI
(enfin je suppose)
Ca m'embête de mettre ce PC au rebus (vu que j'ai ajouté 4Go de RAM il y a deux ans)
Pour ma part j'ai un vieux bourrin aussi. Cela fait deux fois que je change le disque dur des SSD 850 et 860 Evo Samsung pour ne pas les citer, je n'ai eu aucuns problèmes, par contre j'ai fait un Upgrade du bios. maintenant Windows sauvegarde les données dans le Bios donc tant que l'on ne change par trop de matériel ou la carte mère (là j'ai un doute) tout va bien. (J'ai Windows 10sur la tour et 11 sur le portable).
Pour l'installation d'office je l'ai installer moulte fois en 32, 64, 32.... sur Windows 10 et 11 et là encore pas de problème particulier. Je n'installe que le pack de base.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Mon PC n'est pas aussi récent que celui du camarade Staple, mais j'ai changé CG, HDD, SSD et mon W10 est toujours activé. :)
Mais mon Windows 7 n'était pas OEM...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Après investigation, je peux affirmer que je sais de source sûre que le 21 avril 2021 après J.C. il était encore vivant et avait reçu son SSD de 500 Go. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous ceux qui suivent mes péripéties

Je viens d'installer ce matin un Win10 tout propre sur le SSD
Tout s'est bien passé.
1) Installation à partir d'une clé USB sur le PC non relié au net
(en gros 45 minutes)
2) Reboot et checkup
Windows démarre
mais pas de son (le chipset audio a été zappé)
affichage "dégradé"
Donc va falloir que j'installe les drivers AMD
(c'est béta, ils sont stockés sur l'ancien HD)

3) Connexion au net
et association à mon compte Microsoft
Et O joie et bonheur: Windows activé avec la licence numérique

Il me reste aussi Office à installer.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour les drivers de la CG, tu dois pouvoir les récupérer chez AMD (moi, c'est ce que j'ai fait).
Et avec ça tu auras au moins le son sur les sorties HDMI, DVI et DP. 😉
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Marcel32
Sans que je fasse rien, Windows (en tout cas, j'espère que c'est lui a installé AMD Catalyst Control Center)
Le son n'en parlons plus (tu sais pourquoi ;))

Faut que je redémarre pour passer en 20H2

A tout à l'heure.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Sans que je fasse rien, Windows (en tout cas, j'espère que c'est lui) a installé AMD Catalyst Control Center.
Oui, normalement Windows installe le CCC, mais je crois que celui du site d'AMD est plus complet.

Perso, j'ai installé celui du site d'AMD qui est une vraie usine à gaz (coucou à qui se reconnaîtra) dont 99 % me sont parfaitement inutiles...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui, c'est bien 21H2
Je viens de réinstaller Office 2013 (oui je sais je n'en finis pas de passer le pas pour l'upgrade)
(j'ai l'impression qu'il est plus véloce qu'avant)
Maintenant reste PowerQuery

Et toute la logithèque audio/vidéo et mon jeu.

[opinion personnelle]
Tout le monde les qualités du SSD, rapidité et tutti quanti
Personnellement, je ne vois de différence flagrante
(A part au démarrage/redémarrage et au niveau décibel)
Bref, j'ai foutu un beau bordel dans ma tour (merci ACER) pour un gain tout relatif.
Au moins maintenant, je sais que je peux changer de HD sans problème.
Me reste plus qu'à creuser pour la prochaine fois, la réalisation d'une clé incluant une installation personnalisée de Windows en mode quiet
[/opinion]
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

out le monde les qualités du SSD, rapidité et tutti quanti
Personnellement, je ne vois de différence flagrante
Cela m'étonne.
Je viens de "remasteriser" mon ancien PC suite à une erreur j'ai perdu ma partition Win7 et ai du repartir d'une très ancienne sauvegarde (le SDD précédent avant remplacement par un plus grand).
Une fois à peu près récupéré un Win7 à jour j'ai dupliqué ce SSD sur un DDur où j'ai ajouté d'autres partitions et logiciels. Ce Ddur ramait comme pas possible.
J'ai cloné ce Ddur sur SSD et là tout est fluide...

Ce PC a un processeur très véloce donc il n'y pas de doute sur ce qui différencie la rapidité entre SSD et DDur...

Attention à vérifier que Windows est optimisé pour le SSD : tmp sur un autre disque, pas d'indexation des fichiers, etc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi