Installation/Mise à jour Office 365

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je crois que Lionel est largement battu là... 😂


Tu as donc réussi ton Diskpart au final.
Voilà déjà une bonne nouvelle ; ton vieux HDD IDE is not dead.👍

Si tu installes W10 sur le SSD et que ça ne marche pas, il n'y a rien à restaurer, il y a juste à rebrancher le HDD.
C'est tout ce que je voulais dire. 😉
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Marcel32
J'ai suivi ton conseil
J'ai créé une seconde partition sur le disque C Acer
J'ai donc désormais
C: Acer (mon Windows 10 actuel)
D: partition vide formatée en NTFS

Comment je lance l'Install à partir de l'iso W21H2 ?
J'ai tenté ceci
1) Iso sur HD USD externe monté en lecteur virtuel
Depuis ce lecteur, double-clic sur setup.exe
(NB: câble RJ45 débranché au préalable)
L'install se lance mais je n'ai pas de fenêtre m'indiquant sur quelle partition installer Windows
(J'ai donc annulé l'installation)

NB: Comme je l'ai dit rien de presse
J'ai simplement ressuscité le geek des années 90.
Et j'expérimente diverses choses avec prudence et pas à pas
(pour ne pas perdre mes données)

Là actuellement, je suis en train de préparer une clé W10/Bootable.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
l’installation doit se faire a partir d'un disque physique autre que le disque de destination
disque physique= cle /dvdrom/disque dur flaché bootice

ouais Lionel est battu à plates coutures
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
si tu a installé W10 propre et que tu a fait ton image dans un disque dur externe ou pas on s'en fou

maintenant tu reprends ton dvdrom ou ta clé bootable W10
tu la lance comme si tu voulais installer W10 mais tu choisi réinitialiser a partir d'une image system
et tu suis la démarche ça prends 20 minutes a peu près sur un petit pc comme le tiens
point barre
1648789307235.png
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Préambule
Je ne vois pas le rapport entre Lionel et moi
J'ai précisé que je prenais mon temps
(et ce pour éviter la perte de données)
D'où les tests préalables dans VirtualBox.

Ce m'a permis désormais d'avoir 1er premier mode opératoire fonctionnel (mais que je vais peaufiner)
1) la méthode de Marcel32 fonctionne
(On peut avoir deux Windows même versions sur même HD mais sur deux partitions distinctes)
Voici le résumé
1) boot sur clé "Outils"
2) création d'une partition NTFS sur le disque C:Acer
3)boot sur la clé W1021H2 pour installation sur la partition 2
(avec aucune connexion internet)
Lors de l'installation -> option : Je n'ai pas de clé Produit
L'installation est plus rapide
Rédémarrage du PC, j'ai un menu de boot sur fond bleu
Continuer avec Windows 10 sur volume1
ou
Continuer avec Windows 10 sur volume2
J'ai booté sur le Windows 2 (toujours sans connexion internet)
Pas de message d'erreur, install clean (sans scories Acer ce que je voulais)
Mais cette version n'est pas encore activée.
Shutdown du PC (le temps de boire une petit bière ;))
Redémarrage du PC -> choix Windows (volume1)
Tout est Ok
Je rebranche mon câble RJ45.

Bilan des opérations: aucune perte de données et un Windows tout propre.
Juste un potentiel problème que j'évoquerai en MP avec l'XLDnaute idoine.

La suite des opérations sera
1) le clonage de ces deux Windows sur le disque SSD.
2) de peaufiner cette procédure en la recommençant en personnalisant l'iso (pour l'alléger) et pour faire une install en mode quiet sans interaction avec l'utilisateur.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si je puis me permettre, je crois que le clonage de ce nouveau W10 vers le SSD n'est pas utile.
Autant faire une nouvelle installation directement sur le SSD. D'autant que je crois que Microsoft détecte que c'est un SSD et fait des optimisations.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
/!\ Quand je parle de Lionel, je ne dis pas que ce que tu fais là n'est pas rationnel ou injustifié.
Et surtout ça ne se veut pas méchant, ni pour l'un, ni pour l'autre. C'est juste une façon de dire que, à mon avis, tu compliques les choses pour rien.

Amitiés sincères à Staple et Yoyo
🖖
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui, mais il semblerait que l'installation se soit faite (sans souci apparent si problème lié à la licence OEM de W7) car il a bien détecté qu'il y avait déjà un Windows d'installé.

Si je fais l'install sur un disque vierge SSD, l'histoire sera peut-être diffrente.
Mais c'est pas grave puisque dans ce cas, je rebrancherai le HD sur lequel j'ai désormais deux Windows

NB: Je ne complique pas les choses, je suis curieux d'apprendre en les expérimentant les diverses options d'installation de Windows
C'est ainsi que j'ai découvert qu'on pouvait toujours faire ce genre d'installation en donnant des paramètres à setup.exe
(comme jadis avec Windows 98 déjà, qu'à l'époque je m'amusais à tester non pas dans VB mais avec des disquettes de boot ;))
windows-10-setup-exe-command-line-parameters.png

Je vais donc m'amuser à tester la chose
(plus tard ;))
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les problèmes commencent
Je démarre ce matin
Windows me dit Erreurs disque - Veuillez redémarrer pour effectuer les réparations
Ce que je fais
Et puis c'est le drame: BSOD !
Heureusement, je peux démarrer le Windows tout neuf (sur la partition D)
Qui quand je démarre sur elle, devient C:
Je crois que c'est cela qui perturbe Windows

Je vous écris donc de ma partition D, sur laquelle je viens de réinstaller Office 2013 + PQ
La taille du W21H2 sur cette nouvelle partition le Windows a une taille de 17 Go.
Alors que sur l'ancienne, le Windows a une taille de 22 Go.

Donc c'est reparti pour remettre les mains dans le cambouis ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Juste pour infos
Problème du BSOD résolu grâce aux conseils avisés d'Obimarc32 ;)
Le disque SSD a été livré
(je le récupère durant le week-end pascal)

Pour ceux qui suivent, ce fil, j'ai du être happé par une faille spation-temporelle ;)

En effet sur ma lancée, puisque j'ai sorti mon petit tournevis et mon petit bracelet, j'ai réinstallé W7 Home sur le PC HP.

Puis en offrandes aux dieux Silice et Binaire, j'ai désossé jusqu'à la dernière vis, mon 1er Acer (celui qui avait Vista)

Et parce qu'il faut ce qu'il faut, (où était-ce un moment d'égarement, ou pire les effets délétères d'une pizza Buitoni "vérolé"), j'ai également dézingué ma tour W98SE.

Cela en fait des vis ! ;)

Toutes ces cochoncetés seront déposés sur le trottoir lundi matin où le service des encombrants viendront les récupérer.
De mon balcon, je les regarderai partir en écoutant Carmina Burana avec un petit pincement au cœur.

NB: Il me reste encore 1 W 3.11 , 1 XP, 1 portable et un e-Machine (merdre encore Acer ce petiot là)

Avertissement:
Je vais demander au modérateur de déplacer ce fil dans le salon puisqu'à un moment on s'est bien éloigné d'Office 365 ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@chris
Je crois me souvenir que tu as indiqué que depuis ton passage à Office 365, tu es obligé de te logguer avec ton compte Microsoft.
Tu parles de l'ouverture de ta session Windows ou pour utiliser Office ?

NB: Quand j'ai associé ma licence numérique à mon compte Microsoft (que j'utilise seulement en cas de souci et/ou réinstallation d'Office), lors du reboot, je ne pouvais me logguer qu'avec mon compte Microsoft.
Heureusement, une fois loggué, j'ai pu rétablir mon compte local
(même si Microsoft fait tout pour me déconseiller de le faire!)

Sinon aux pros du petit tournevis (j'inclus chris dans le lot)
Il me faut acheter en plus du SSD de quoi fixer ce SSD sur le chassis du PC, non ?
Car de ce que j'ai vu, le disque SSD est beaucoup plus petit que la baie classique où l'on fixe un HD.
Autre question:
Une fois le clonage de la partition réalisé, je debranche l'ancien HD, je boote en allant dans le bios pour détecter le HD SSD, j'enregistre les changements dans le bios.
Puis, je reboote et mon Windows SSDéifié démarre finger in the noose? ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non Windows en local tant qu'ils ne m'en empêche pas

Pour la fixation du SSD cela dépend du boitier

Si très vieux boitier il te faudra un réducteur 3,5 -> 2,5. Il en a pour 1 ou bien 2 SDD superposés.

Pour info suite au plantage de mon PC Win 7, j'ai du repartir du SSD précédent (conservé précieusement quand j'ai transféré sur plus grand) où les mises à jour dataient de Mathusalem et comme il n'y a plus de mise à jour auto c'était compliqué.

J'ai découvert que les entreprises peuvent payer (très cher !) pour 3 ans de MAJ.
J'ai trouvé un patch qui assure que j'ai payé et j'ai de nouveau les MAJ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso