Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion page Word sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome pb excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome pb excel

Guest
Bonjour,
Je ne parviens pas a inserer un document Word sous Excel (afin de pouvoir faire des macro direct sur le doc actuellement sous Word).
Lors que je fais insertion Objet Document Microsoft Word, j'ai le message Impossible d'inserer un objet qui apparait.
Cette manip est-elle possible????
Merci d'avance.

Re : Insertion page Word sous Excel

bonjour,
essayes de faire insertion - objet - ongler "créer à partir du fichier" puis va chercher le fichier word.
Chez moi çà marche.
Pour les macros je ne connais pas.
A+

Bonjour mcz29, jerome et le forum,

Cette petite macro devrait répondre à ton besoin.

Sub Incorporer_Fichier_Word()
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\toto.doc", _
Link:=False, DisplayAsIcon:=False).Select
End Sub

Il faut que tu mettes le chemin de ton document à ouvrir ou tu peux demander le nom du fichier par l'intermédiaire d'InputBox.

Bon test

Amicalement

Jean-Yves

Merci pour vos réponses,
mcz29, j'avais déjà essayé, mais chez moi ça ne marche pas ! si qq'un sait pourquoi ?
JYLL, très bien la macro, mais j'ai besoin que le document Word soit inserer dans le fichier excel (le simple copier coller ne respecte pas la mise en page), parce que ce fichier doit ensuite être utilisé par plusieurs personne qu'y n'ont pas accès au chemin indiqué...

Peut être d'autres idées ???

Re Bonjour Jerome,

Dans Excel, il faut cocher la commande Références du menu Outils de Visual Basic Editor et cochez Microsoft Word 9.0 Object Library.

@plus

Jean-Yves

Merci Jean-yves, cette option est bien cochée chez moi... je crois que je suis bon pour refaire la mise en page de mon copier coller, ça sera plus simple😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
737
Jérémy26
J
Réponses
0
Affichages
788
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Jérémy26
J
T
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…