Insertion formule par macro

JofK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une fois de plus j'ai besoin de vos talents sur Excel et plus particulièrement en VBA.

Ma requête est compliquée à expliquer, je vais donc essayer d'être le plus concis possible.

Dans le fichier joint en exemple, l’utilisateur doit mettre en place des dates dans l’onglet « date », puis sélectionner les taches souhaitées dans l’onglet « sélections des actions », et arrive dans l’onglet « auto planning ».

On remarque que lors de la sélection des actions il y a trois dans catégories :
• Préparation
• Réponse AO
• Essai

Donc voici ma problématique :

J’ai besoin d’instaurer la formule

=SI(E13="Préparation Dossier";MOYENNE.SI($B$13:$B$102;"A";$C$13:$C$102);SI(E13="Réponse AO";MOYENNE.SI($B$13:$B$102;"B";$C$13:$C$102);SI(E13="Essais";MOYENNE.SI($B$13:$B$102;"C";$C$13:$C$102);"")))

Dans les cellules F se trouvant à coté de ces grand titre. Dans l’exepmle je les ai misent en violet.
Les cellules en plus sont des pourcentages inscrit manuellement par l’utilisateur du fichier.
Donc pour résumer, la difficulté et de mettre ne place la formule ci-dessus qd elle rempli la condition souhaité. Le problème étant la variation des sélections des taches.

En espérant d’avoir été le plus clair possible, je vous remercie d’avance de l’aide et du temps que vous allez me consacrer.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    222.6 KB · Affichages: 31
  • exemple.xlsm
    222.6 KB · Affichages: 34
  • exemple.xlsm
    222.6 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
276
Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF