Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion d'une formule dans la formule existante

  • Initiateur de la discussion willy
  • Date de début
W

willy

Guest
Salut les excelliens, excelliennes
ainsi que toute l'équipe de Excel Downloads

Je n'arrive pas à insérer la formule pour la cession en plus de celle qui y est déjà tout en sachant que les exemples 1 et 2 sont les 2 possibilités de la cession
pour l'exemple 3 il n'y a pas de cession donc le calcul se fait normalement avec la formule ci-dessus (dans le fichier joint) mais tout en sachant qu'il y a la possibilité d'une cession.

De même que pour la cellule J7 où je n'arrive pas non plus à insérer cette formule calculant également la cession par rapport aux possibilités des exemples.

A savoir comme pour l'exemple 1 où la cession est en 2005, la dotation annuelle 2006 sera de 0,00

Peut-être qu'il y a plus simple que mes formules, n'hésitez pas à me faire part de vos solutions car jusqu'à maintenant j'ai pratiquement appris excel seul et je me dit que c'est fou tout ce que l'on peut faire avec et ça me donne envie d'en apprendre tous les jours

Merci pour votre aide et de prendre un peu de votre temps pour mon problème

A très bientôt et bon courage
Willy
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    43.5 KB · Affichages: 67
  • Classeur3.xls
    43.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur3.xls
    43.5 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
248
Réponses
9
Affichages
366
Réponses
6
Affichages
391
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…