insertion d'une formule dans la formule existante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

willy

Guest
Salut les excelliens, excelliennes
ainsi que toute l'équipe de Excel Downloads

Je n'arrive pas à insérer la formule pour la cession en plus de celle qui y est déjà tout en sachant que les exemples 1 et 2 sont les 2 possibilités de la cession
pour l'exemple 3 il n'y a pas de cession donc le calcul se fait normalement avec la formule ci-dessus (dans le fichier joint) mais tout en sachant qu'il y a la possibilité d'une cession.

De même que pour la cellule J7 où je n'arrive pas non plus à insérer cette formule calculant également la cession par rapport aux possibilités des exemples.

A savoir comme pour l'exemple 1 où la cession est en 2005, la dotation annuelle 2006 sera de 0,00

Peut-être qu'il y a plus simple que mes formules, n'hésitez pas à me faire part de vos solutions car jusqu'à maintenant j'ai pratiquement appris excel seul et je me dit que c'est fou tout ce que l'on peut faire avec et ça me donne envie d'en apprendre tous les jours

Merci pour votre aide et de prendre un peu de votre temps pour mon problème

A très bientôt et bon courage
Willy
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Retour