Insertion de la date de modification

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

darkbreizh

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens de créer une liste sur excell 2007, et je voulais savoir s'il existais un moyen pour enregistrer la date de la dernière modification sur une des cases de la feuille, ainsi que dans le titre du document.
Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Insertion de la date de modification

Salut Dark, je n'utilise pas excel 2007 mais bon tente le code tout de même. Vas dans ton éditeur VBA et trouve dans le menu de gauche "this workbook" et insère le code suivant :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim d As Date
d = Format(Now, "yyyy/mm/dd")
Sheets("Feuil1").Range("F1").Value = d
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHeader = "&""-,Gras""&14Ma Collection de BD" & Chr(10) & "M.A.J : " & d
End With
ActiveWorkbook.Save
End Sub

J'avais oublié le save sans quoi la demande de sauvegarde tombe sur le gros nerfs!

Dernière édition:

Merci, je viens d'essayer, et ça fonctionne bien, mais comment tu fais pour définir l'endroit où ça apparait ???
Là, ça apparait dans l'en-tete et je voudrais plus l'avoir en fin de liste, genre 2-3 ligne en dessous. Est-ce que c'est possible ou pas ???

Je croyais que c'était ce que tu voulais l'avoir dans l'en tête... Prend les cellules que tu veux dans la première rangée et fusionnent les.

Insère une nouvelle ligne en A1 et fusionne les cellules A1😀1

Ensuite change le code que je t'ai donné pour celui-ci :

Code:
Dim d As Date
Dim nom As String
nom = ActiveWorkbook.Path
Sheets("Feuil1").Range("F1").Value = d
Range("A1").Value = "Ma Collection de BD M.A.J le " & d
Range("A1").Select
With ActiveCell.Characters.Font
.FontStyle = "Gras"
.Size = 14
End With
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais.
Quand je rajoute des lignes, ca décale bien la date de modification du doc vers le bas. Impécable 🙂 🙂 🙂 🙂

Autant pour moi, quand je disais dans le titre, je pensais dans le nom du document.

Au final, ça donne ceci:
Code:
Dim d As Date
Dim nom As String
nom = ActiveWorkbook.Path
Sheets("Feuil1").Range("D76").Value = d
Range("C76").Value = "Mise à jour le : " & d
Range("C76").Select
With ActiveCell.Characters.Font
.FontStyle = "Gras"
.Size = 11
End With
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Sinon, pour rajouter l'heure, que dois-je rajouter, et où ????
Et, je dois enregistrer le fichier en .xlsx pour garder la macro en mémoire, c'est ça ???

Dernière édition:

-Pour l'heure tu as 2 options,

1- remplace d = Format(Now, "yyyy/mm/dd") par Now tout simplement. ça te donne la valeur complète (2009-12-15 15:30:20)

2- crée une autre variable pour le temps Format(Now, "hh:mm AM/PM") et ajoute la à ton code. Range("C76").Value = "Mise à jour le : " & d & variabletemps

Je ne pensais pas que tu voulais sauvegarder ton document avec le nom, je me disais que ça ferait un nouveau document à chaque fermeture, ce qui risque d'être mélangeant... mais si c'est ce que tu cherches alors amuse toi 😉

Ton document se sauvegarde par défaut en xls alors pas d'inquiétude pour ta macro.

Dernière édition:

Ok, je te remercie beaucoup.

Je ne pensais pas que tu voulais sauvegarder ton document avec le nom, je me disais que ça ferait un nouveau document à chaque fermeture, ce qui risque d'être mélangeant... mais si c'est ce que tu cherches alors amuse toi ;.

J'avais pas penser que ca créerais des nouveaux fichiers du coup je vais rester comme ça
encore merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
293
Retour