Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion de cellules selon un choix sur liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicolas.fouchier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis assez nouveau sur Excel et totalement débutant sur vba donc veuillez excuser mon manque de vocabulaire à ce sujet.
Dans le cadre de mon projet tutoré, je dois créer un outil informatique (sur excel) pour rédiger un devis de rénovation de centrale hydro.

Je possède la base de données de composant électrique et la liste d'éléments clefs de cette centrale (éléments contenant ces composants).
Je dois faire en sorte que l'utilisateur, en choisissant ces éléments clefs, fasse apparaitre à coté, tout les composants qu'il contient.

Il y a une fonction qui me manque et que je n'arrive pas à trouver, c'est l'insertion automatique de plusieurs cellules d'un coup, issue d'un tableau ou d'un classeur.

J'ai représenté sur le fichier joint ce que je cherche à obtenir,pourriez vous m'aider à le réaliser?
Merci d'avance.

Nicolas

Pièces jointes

Re : Insertion de cellules selon un choix sur liste déroulante

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est moi qui présente mal le problème, mais j'aimerai juste avoir accès à une formule excel d'insertion de cellules automatique et/ou un code VBA, après, j'essayerai de l'adapter à mon projet.
Si c'est pas possible, je repenserai l'architecture mais avant ça j'aimerai essayer ainsi.
Merci d'avance,

Nicolas

Re : Insertion de cellules selon un choix sur liste déroulante

Bonjour
Demandez à enregistrer une nouvelle macro.
Pendant que ça enregistre, Faites une Copie de lignes de votre base, puis insertion de cellules copiées là où il faut.
Arrêtez l'enregistrement de la macro.
Vous aurez un début de code qu'il faudra optimiser.
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…