Insertion de cellules en fonction du contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moebius95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moebius95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un classeur (Excel 2003) dans lequel des cellules doivent s'insérer en fonction du contenu d'une cellule.
Exemple : La feuille soin1 contient les différents médicaments utilisés, la feuille soin2 contient aussi une liste de médicaments utilisés. Il faut que lorsque l'utilisateur entre soin1 dans la feuille principale. Le contenu des médicaments de la feuille soin1 soit inséré sur cette même feuille.
J'espère avoir été clair 😱
Merci d'avance

Re : Insertion de cellules en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais de toute façon ça serait plus facile pour tout le monde si tu déposais un petit extrait de ton fichier...

@ +

mth

Bonjour Moebius95 , mth

avec ce que j'ai compris
tu as de la chance que ma femme est infirmière

voir fichier joint, essaie et dis-nous
à+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour phLaurent55 et mth,
Merci pour ton aide, c'est exactement ça à la différence que le choix doit pouvoir être fait sur toutes les lignes de la colonne A et que les données en colonne C doivent s'insérer parmis des lignes existantes.
J'essaie de clarifier tout ça et de publier un exemple concret comme le suggère mth.
Merci encore

Bonjour,
Voici un exemple de fichier repris à partir de celui qu'a créé phLaurent55.
Cet exemple montre le résultat final. Le soucis est qu'il faut adapter la formule à chaque choix de soin puisque le nombre de médicaments ne sera pas fixe. Le but serait donc de pouvoir faire une insertion automatique des cellules "Médicaments" en fonction du choix du soin.
Plus d'explications dans le fichier joint
Merci d'avance
@+

Moebius95

Pièces jointes

Re,
mais si , il y a quelqu'un .....................pour constater que tu as "tordu le cou" à mon fichier

puisque la liste de médicaments est variable en fonction du soin choisi, tu ne sauras pas prévoir à l'avance la cellule qui devra être modifiée en colonne "C"

Tout d'abord, quel est le nombre de soins différents ................ parce que s'il y en beaucoup plus, là tu vas patauger

N'est-il pas possible présenter la feuille autrement ????????
............et de penser utiliser les macros

bonne fin de journée
à+

Bonjour phlaurent55,
Oui il va y avoir beaucoup de soins, environ une quinzaine, ce qui risque de vraiment compliquer les formules et les faire à rallonge.
On peut toujours présenter la feuille autrement. SAchant que j'ai besoin de connaître les médicaments utilisés et leur coût même si ça n'apparait pas dans le fichier car ça je m'en sors avec un recherchev sur les feuilles contenant les soins.
As tu une idée en tête pour l'utilisation de macros ?

@+
PS : Merci encore de t'intéresser à ce problème

Bonjour Moebius95

Avant d'aller plus loin , j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire exactement
Tout d'abord, à qui va servir cette feuille qui reprendra tous les noms de médicaments..............( infirmière à domicile, ?????????)
et est-il nécessaire d'avoir tous les médicaments dans une même colonne

Ou ,est-ce pour pouvoir lister les médicaments nécessaires pour différentes pathologies ( liste des médicaments pour un diabètique, cardiaque, dépressif, ........)qui serait également utilisé pour soin à domicile

Ou, est-ce pour faire autre chose ( comptabilité, ............ ?????????)

Pourrais tu revenir avec plus de précisions et une ébauche de fichier sur lequel tu noterais des remarques précises concernant les endroits (cellules) où tu veux que les données apparaissent et des feuilles contenant la liste des médicaments (liste fictive au besoin) en fonction des soins

à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour