Insertion date statique, et fonction SI avec insertion d'image

pafacil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un simple petit fichier de compte tout bete.

1 - Insertion de date statique
J'ai dans ce fichier une ligne pour chaque operation realise sur le compte courant.
J'aimerais afficher dans la derniere case la date au moment du remplissage de la case d'a cote, j'ai essaye... comme tout debutant :
=SI(G18="";"";MAINTENANT())
Mais je recois un resultat dynamique avec cette fonction.
Il me faudrait l'equivalent d'un Ctrl + ";" , mais je ne l'ai pas trouve.

2 - Insertion d'image ou execution de macro sur condition
Par ailleurs, je voulais savoir s'il est possible d'afficher une image en fonction d'une condition. Et est-il egalement possible d'executer une macro de la meme facon ?

Ex :
J'aimerais que si mon compte descende en-dessous de 1000€, j'ai un smiley, et au-dessus, un autre.
=SI(G18<1000;<afficher image xxx>;<afficher image xxx>)

Et j'aimerais lancer une macro si une case n'est pas vide pour rajouter une feuille (je le fais pour l'instant avec un bouton mais ca serait encore mieux en automatique)
=SI(G18="";"";<executer macro xxx>)

Dites-moi si je devrais separer les sujets, si ce n'est pas tres clair, et si vous voudriez voir le fichier dont je parle.

Merci a tous.
:)
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Insertion date statique, et fonction SI avec insertion d'image

Bonsoir,

j'ai une solution pour ta formule avec les smileys : dans ta formule au lieu de <afficher image xxx> tapes J K ou L et mets ta cellule au format Police Windings et ajuste la taille à tes désirs ainsi que la couleur

J = :)
K = :|
L = :(

voila ma modeste contribution

A te lire

Sam
 

pafacil

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion date statique, et fonction SI avec insertion d'image

Merci Samantha.

C'est deja une premiere façon de contourner le probleme que j'appliquerais en attendant peut-etre d'avoir une solution pour les images (c'est des petits smileys assez sympas, si je peux les garder, c'est mieux ! ;) ).
Merci encore...
PS : et pour la date, tu aurais pas un truc pour la date ? :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 610
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970