Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion Automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smileyben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smileyben

Guest
Bonjour à tous..merci de lire ma requete.
Oui je sais il ya deja pas mal de demandes sur le forum pour l'Insertion auto...mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur!
Alors voici :
Je cherche le code VBA qui me permettrait de compter le nombre de lignes dans un tableau (books), d'y rajouter une ligne, de copier des infos contenues dans plusieurs cellules (Insertion auto), de les coller dans la ligne du tableau, puis de réordonner le tableau par ordre alphabétique, de supprimer les doublons et de revenir à la cellule de départ étant sur une autre feuille.

Merci..je vous mets en piece jointe le fichier.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Insertion Automatique

Pour l'insertion d'une ligne tu peu déja faire ca
Sheets("Nom de ta feuille").Select
NL = Range("Nom de la partie à compter").Rows.Count
Range("Nom de la partie à compter").Cells(NL, 1).EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Pour le rete je vais voir

Re : Insertion Automatique

Je t'ai fais quelque chose de rapide qui facilitera ta saisie qui gère les doublons c'est a dire si tu rentre un livre que tu as déja il te le dira il les mes par ordre alphabétique. enfin bref tu verra.
tu va dans la feuille insertion auto et tu lique sur AJOUTER LIVRE
Tien moi au courant de ce que ca donne

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
838
pin_electronic
P
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
Réponses
8
Affichages
1 K
B
Réponses
20
Affichages
2 K
barthey30
B
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
L
Réponses
4
Affichages
2 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…