insertion automatique de dates

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la gigogne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la gigogne

Guest
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y a deux mois et je franchis le pas aujourd'hui pour m'y inscrire en espérant trouver quelques solutions à mes problèmes.

La question a sûrement déjà été traitée mais je n'ai pas réussi sur le site à trouver une réponse pertinente à mon problème.

Je dois commander chaque jour des marchandises pour mon entreprise et je rentre actuellement manuellement les dates pour les colonnes ("G:G") à ("J:J")

Sur le fichier joint et grâçe à ce site, j'ai réussi à créer un user form avec fonction calendar.

Je souhaiterais maintenant au simple clic d'une cellule de ces colonnes, faire apparaître l'user form avec calendar pour choisir une date à reporter dans la cellule. (programmé en VBA bien sûr)

Je souhaiterais aussi qu'il me soit affiché en fonction des dates saisies ("retard livraison") si la date du jour est > à la date de réception estimée et ("commande en attente") si la désignation produit a été renseignée mais que la date de commande est restée vide (en fonction VBA toujours)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

Pièces jointes

Re : insertion automatique de dates

Bonjour la Gigogne et bienvenue sur ce forum 😉

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec un peu de code dans "Feuill1" et dans "Userform1"
ainsi qu'une formule dans tes cellules en colonne B

Dis nous

A+
 

Pièces jointes

Re : insertion automatique de dates

Ce fichier attaché est bien efficace Bruno.

Serait il possible d'y apporter quelques modifications ?

Premièrement, je souhaiterais valider la date sélectionnée en appuyant sur la touche entré

Ensuite, lorsqu'une commande est réceptionnée, je masque généralement la ligne en sélectionnant l'index de lignes. Cette sélection m'ouvre l'userform date m'obligeant à m'y reprendre à plusieurs fois pour masquer la ligne concernée

Pensez vous que vous pouvez m'apporter une solution qui supprime ces deux inconvénients ?

Cordialement.
 
Re : insertion automatique de dates

Bruno, je fais encore appelle à toi ou à toute âme charitable qui pourrait m'aider.

J'ai essayé de modifier le code que tu m'as fourni, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la date du jour s'affiche par défaut lorsque j'ouvre mon userform dans les colonnes date. Pense tu pouvoir résoudre ce problème ?

J'ai mis date un peu partout mais je n'arrive pas à attribuer par défaut la valeur date du jour à mon user form

Merci pour votre aide.
 
Re : insertion automatique de dates

Salut Bruno et merci pour l'info.

En cherchant sur ce site j'ai en effet trouvé la ligne de code que tu me donnes

Me.Calendar1.Value = Date

mais je ne parvenais pas à l'insérer au bon endroit.

Je découvre en tout cas que 2 sub peuvent se suivre et agir sur un même objet.

Merci.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Règle de 3
Réponses
11
Affichages
951
S
Réponses
6
Affichages
1 K
R
Réponses
0
Affichages
2 K
Rayane38
R
D
Réponses
20
Affichages
4 K
Débutant79
D
T
Réponses
0
Affichages
1 K
titoun007
T
Réponses
21
Affichages
5 K
K
Réponses
7
Affichages
1 K
ksandre
K
E
Réponses
3
Affichages
1 K
F
  • Question Question
2
Réponses
15
Affichages
3 K
frusciantefan
F
Retour