Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insersion copier coller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seydou86

XLDnaute Occasionnel
puis je coller un paquet de texte dans plusieur cellule??

par exemple :

si je fait un copier coller de cet exemple sur internet

McAfee Service Notificationd ‏ 23/05/2007 Ko

et je veut inserer dans excel

A1 A2 A3 A4
McAfee Service Notificationd 23/05/2007 Ko

est ce possible ??

je vous remercie

Re : insersion copier coller

Bonjour seygou86, re le forum,

Pas de meilleures solutions que du manuel.

Tu récupères ta ou tes lignes et dans une feuille tu les colles.

Ensuite, par Données/Convertir tu coches Largeur fixe et suivant. Là tu agences au besoin tes colonnes (exemple la dernière où Ko est sur une autre colonne). Tu te positionnes dessus et tu la déplaces vers droite, juste derrière.

Suivant. Dans ton exemple il y a une colonne, la quatrième, que tu n'as pas besoin, tu la selectionnes et tu coches Colonne non distribuée, et Terminer.

2ème étape : Tu selectionnes les cellules remplies et Copier, et pour finir sur une autre feuille en A tu choisis Collage Spécial et tu coches Transposé..

Tu auras donc, en colonne A (A1, A2, A3, A4) et en B, C, D, etc s'il y a plusieurs lignes les valeurs telles que tu les souhaites.

Désolé, un peu long mais c'est plus facile à faire qu'à écrire. Je n'ai pas trouvé mieux.

A te lire.

Jean-Pierre

PS : J'attendais pour voir si une macro te serait proposée, mais cela va peut-^etre venir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
653
Réponses
5
Affichages
665
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
859
Réponses
5
Affichages
975
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…