Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer une date automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MURIELLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

je vous explique, j'ai réalisé un tableau de suivi des contrats souscrits par les commerciaux. Afin de faciliter la saisie, je vais mettre des listes déroulantes un peu partout. Pour ça il n'y a pas de problème par contre j'aimerai avoir dans la colonne "date de dossier agence" un mini calendrier ou quand je clic dessus j'ai tous les jours du mois et j'ai seulement à cliquer sur le jour que je veux. Donc pour cela je me suis renseignée et j'ai trouvé un petit programme à installer directement sur excel. Mais je voudrais que ce soit un "programme" ou un code directment attaché au fichier (car je veux que cela fonctionne d'un pc à un autre).

Si vous avez des idées et si vous voulez bien m'aider, vous trouverez ci joint un fichier avec la trame de mon tableau.

Je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon mini projet.

Murielle

Pièces jointes

Re : inserer une date automatiquement

Salut,

Cijoint une proposition, qui mériterait une conditionnelle afin d'afficher la date en D que si la cellule de la même ligne en A contient le nom du commercial

A+

Pièces jointes

Bonjour Micke-31, pierrejean et tous

Merci pour vos réponses rapides, j'ai opté pour la solution de pierrejean car je pense que c'est la plus adaptée à mon fichier. Cependant une dernière question, est-il possible de mettre le calendrier en français ? si ce n'est pas possible ce n'est pas grave !!!!

en tout cas merci à tous les deux pour votre aide bien précieuse.

Murielle

Re

Arf !!!

Chez moi il est bien Frenchie le calendar (Il provient de MSCAL.OCX qui chez moi est en)
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSCAL.OCX
Au besoin clique droit sur la boite a outils des userform et valide Contrôle Calendrier 9.0

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
255
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…