Insérer un objet - répertoire Outlook - dans une cellule Excel

d3d9x

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma requête est quelque peu complexe, je vais donc essayer d'être clair et concis.
Version simple:
Est-il possible de mettre un objet de type "répertoire Outlook" dans une cellule Excel?

Version advanced:
Mon but final est le suivant: avoir un document Excel qui me permet de trier mes mails reçus Outlook (au lieu d'être sur Outlook, mes règles sont sur un fichier Excel, beaucoup plus simple à mettre à jour, à exporter, à modifier etc.)

Exécution du Script VBA Outlook :
- Ouverture du fichier Excel: OK
- Lecture des règles : OK
(Chaque ligne du classeur Excel contient, un dossier principal, le dossier secondaire (où devra être déplacé le mail), les critères)
o Répertoire de destination du mail : OK mais à changer
o Critère(s) pour la règle : OK
- Fermeture du fichier Excel : OK
- Exécution des règles personnalisées : OK

Comme vous pouvez le voir dans les images en pièce jointe (CAPTURE1), je spécifie dans une cellule le nom du dossier principal, et le nom du dossier secondaire. C'est cette étape que je souhaite changer.

Ce que je recherche à faire, c'est une cellule qui contienne le répertoire Outlook directement (et pas juste son nom), ni juste son chemin. Ainsi en cliquant sur la cellule, je pourrais faire apparaître le menu (pickFolder) des répertoires d'Outlook, créer si besoin le répertoire, le sélectionner etc...

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair, en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez des propositions, je suis tout ouie =)

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • arborescence.JPG
    arborescence.JPG
    12.2 KB · Affichages: 46
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    28.5 KB · Affichages: 50
  • arborescence.JPG
    arborescence.JPG
    12.2 KB · Affichages: 57
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    28.5 KB · Affichages: 52
  • pickFolder.JPG
    pickFolder.JPG
    32.1 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP