Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC insérer un mini calendrier dans une cellule excel avec une liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marcheurnordique

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour à tous,

Je voudrais insérer un calendrier dans plusieurs cellules en cliquant sur une liste déroulante.

Je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance pour votre recherche.

Cordialement,

Marcheurnordique

Hello Sylvanu
pas sur que ça fonctionne avec un mac
VB:
    hwnd = ExecuteExcel4Macro("CALL(""user32"",""GetActiveWindow"",""JCC"")")         'api GetActiveWindow
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""SetWindowLongA"",""JJJJJ""," & hwnd & ", " & -16 & ", " & &H94080080 & ")")      'api SetWindowLongA
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""DrawMenuBar"",""JJJJJJ"", " & hwnd & ")")

Bonjour
ben non bien évidement même avec les api déclaré en bon et du forme
pour mac une seule solution à ma connaissance un mini calendar créé dans un userform
et encore sans classe ou subclassing car les dernière version excel pour MAC sont des véritable poubelles
autrement codé en dur 2combo , 42 boutons et autres selon le besoins

Il y a bien des api grâce a wrapper pour mac mais c'est une telle Bérézina que je m'y attarderais pas

conclusion
tu pourrait aller chercher la version 4.3 fullMac dans les archives du calendar de patricktoulon qui est la dernière version compatible MaC
Attention je dis bien dans les archive pas celle qui est en telechargement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou un autre il y en a il faudra les tester

sinon tape ta date à la main ,c'est bien aussi LOL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
649
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…