Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer un code dans une macro pour l'executer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chouchounette

XLDnaute Nouveau
Salut!
Débutante dans macros, VBA et tout ça... je bugue sur 2 choses assez banales vous me direz!😱
1) j'ai un code associé à une feuille de mon classeur qui marche bien mais il n'est pas sauvegardé comme une macro car je n'ai pas fait la démarche "outils>macro>créer..."
Comment faire pour que ce soit sauvegardé comme tel et que j'ai le nom de la macro qui apparait dans la fenêtre Exécution?
2) j'aurai d'autres macros associées à mes autres feuilles de classeur (qui peuvent être liées les unes les autres). Le mieux est de créer une macro pour chaque feuille mais ça suppose que pour déclencher chaque macro il faut se positionner dans la feuille concernée? ou de créer toutes les macros dans un module et de les appeler par un même "déclencheur"? mais dans ce cas là je ne sais pas faire.
ps: quand j'ai crée une deuxième macro sur une autre feuille, ma 1ère macro de ma 1ère feuille ne marchait plus.. et je n'ai rien pigé à ça!!

Merci beaucoup de votre aide🙂

Re : Insérer un code dans une macro pour l'executer

Bonsoir à tous,

Pas de réponse après trois heures...

j'ai un code associé à une feuille de mon classeur qui marche bien mais il n'est pas sauvegardé comme une macro car je n'ai pas fait la démarche "outils>macro>créer..."

Pas tout compris

Rien compris

Désolé de faire le "niaiseux" mais si tu pouvais tenter d'essayer de faire un effort et mieux de joindre un bout de fichier : Alléluia

Au plaisir

Salut Chouchounette,
Je crois peut-être pourvoir répondre à la partie 1, si nos versions d'XL fonctionnent pareille.
Va dans Outil / Macro / Macros... / Inscrit le nom que tu voudrais donner à ta macro et click sur créer... Une fenetre VBA devrait s'afficher automatiquement et tu n'auras qu'à copier / coller la commande que tu as d'attaché à ta feuille

Pis la deuxième partie je comprend ce que tu veux faire, mais chu vraiment trop pourri dans XL... je suis toujours débutant

Bonjour le forum,
Désolée de ma réponse tardive mais quelques jours de répit loin d'Excel et de VBA étaient nécessaires..
Merci Geinoch de ta réponse, et ça marche bien pour la 1ère question.
Pour la 2ème question:j'ai trouvé qu'on peut associer des procédures à des feuilles et ça s'appelle des évenements. Je n'ai pas encore tout résolu mais ça viendra (enfin je garde l'espoir..)
Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…