insérer texte inputbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seve95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seve95

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas comment faire pour insérer un texte à la suite de l'autre texte contenu dans la même cellule, je m'explique :

J'ai une cellule contenant ceci : "Nom :"
Après ces deux points, il y a une inputbox qui demande aux gens de saisir leur nom, exemple : "gérard"
Et donc "gérard" se retrouve à la place de "Nom:"
Ma question est comment faire pour que "gérard" se place dans la même cellule après les deux points + un espace... en sachant qu'il faut que ce soit impérativement dans la même cellule...

Je remercie celles et ceux qui voudront bien se pencher sur ce petit problème...

Bonjour Seve95

si par exemple la cellule A1 contient "nom: "
tu peux utiliser une procédure qui va concatener (symbole & ) la valeur de la cellule a1 , un espace ( " " ) et la valeur de l'inputbox ( val )

Sub inserer()
Dim val As String
val = InputBox("Saisissez votre nom : ")
Range("a1") = Range("a1") & " " & val
End Sub

j'espere que j'ai bien compris ta demande et que cela pourra t'aider

bonne soirée
Michel
lapin4.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
583
Retour